• 3ème guerre mondiale: Une attaque israélienne sur l’Iran serait dévastatrice pour Israël (ex-chef du Mossad)

    3ème guerre mondiale: Une attaque israélienne sur l’Iran serait dévastatrice pour Israël (ex-chef du Mossad)

    La réponse de l’Iran à une attaque sera dévastatrice pour Israël – Ancien chef du Mossad –

    Press TV

    Le 12 Mars 2012,

    url de l’article original:

    http://www.presstv.ir/detail/231241.html

    ~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

    L’ancien directeur du Mossad israélien Meir Dagan a averti contre une attaque israélienne de l’Iran, exprimant ses craintes que la réponse iranienne à cette option ne soit dévastatrice.

    Dagan a insisté lors d’une interview avec le programme dominical américain très populaire de CBS “60 minutes”, qu’une attaque israélienne sur l’Iran mènerait à une réaction de tir de missiles sur Israël qui aurait un “impact dévastateur” sur la capacité des Israéliens à continuer leur vie quotidienne normale, a rapporté le quotidien Ha’aretz.

    Il a aussi prédit que toute attaque sur les installations nucléaires iraniennes déclencherait une guerre régionale qui n’aurait potentiellement pas de fin.

    L’ancien chef de l’espionnage israélien a également exprimé un certain scepticisme quant à l’efficacité d’une attaque israélienne afin de stopper le programme nucléaire iranien.

    L’ex-chef du Mossad a aussi rappelé le fait que l’Iran possède “des douzaines” de sites de production d’énergie nucléaire fortifiés et que détruire toutes ces facilités serait quasiment impossible.

    Les Etats-Unis, le régime israélien et quelques uns de leurs alliés ont accusé Téhéran de poursuivre des objectifs militaires dans le cadre de son programme énergétique nucléaire.

    Les Etats-Unis et l’Union Européenne ont utilisé le prétexte pour imposer des sanctions contre l’Iran, tandis que Tel-Aviv a menacé d’une attaque militaire contre les installations nucléaires iraniennes. Pendant ce temps, Washington a dit de manière répétitive qu’elle “gardait toutes les options sur la table en ce qui concerne l’Iran”.

    La république islamique a rejeté les accusations de l’occident concernant son programme nucléaire, argumentant qu’en tant que signataire du traité de non-prolifération nucléaire et membre de l’AIEA, elle est autorisée à développer et acquérir la technologie nucléaire pour des objectifs pacifiques.

    **************************************

    « ALGERIE - 500 observateurs internationaux - élections législatives du 10 mai“L’Europe subit la même thérapie de choc que l’Amérique latine dans les années 80-90” – mars 2012 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,