• Affaire Merah : le frère aîné Abdelkader reste en prison

    Affaire Merah : le frère aîné Abdelkader reste en prison

    Publié le 10/09/2013 à 11:09, Mis à jour le 10/09/2013 à 11:17 | 6

    Abdelkader Merah, le frère de Mohamed, avait été arrêté , à Auterive, chez lui. / Photo DDM Thierry Bordas

    Abdelkader Merah, le frère de Mohamed, avait été arrêté , à Auterive, chez lui. / Photo DDM Thierry Bordas

    La détention provisoire d’Abdelkader Merah, frère aîné du « tueur au scooter », a été prolongée de six mois. Il a été mis en examen pour complicité dans le cadre des tueries de Toulouse et Montauban en mars 2012.

    Les 11, 15 et 19 mars 2012, Mohamed Merah avait froidement abattu sept personnes, dont trois enfants, avant de tomber sous les balles du Raid, lors du siège de son appartement de la Côte Pavée à Toulouse.

    Interpellé au même moment dans sa maison d’Auterive, le frère aîné du tueur avait été placé en garde à vue avant d’être mis en examen pour complicité. Incarcéré à Fresnes, Abdelkader Merah s’est vu prolonger sa mise en détention provisoire le 30 août dernier.

    Deux autres personnes sont également mises en examen pour complicité dans ce dossier : Mohamed Mounir Meskine, soupçonné d’avoir participé au vol du scooter ayant servi à Mohamed Merah, et Fettah Malki, accusé d’avoir vendu une arme au tueur.

    Les deux hommes, proches de la famille Merah, nient avoir eu connaissance des projets terroristes de Mohamed. Tout comme Abdelkader.


     

    « Syrie: la Russie juge "inacceptable" le projet français de résolution à l'ONU (Lavrov)SYRIE: Obama devrait dire merci »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks