• Agression de Créteil SUITE: l’avocate des suspects conteste le caractère antisémite et dénonce la précipitation des autorités

    Agression de Créteil : l’avocate des suspects conteste le caractère antisémite et dénonce la précipitation des autorités

    Agés de 18 ans à 20 ans, le trio qui a passé sa première nuit en prison, conteste les faits. Leur avocate s’indigne que la qualification d’antisémitisme ait été retenue.

    [...] Leur avocate, Me Marie Dosé, s’insurge [...] contre le fait que la qualification antisémite ait été retenue. Elle dénonce surtout la précipitation, à ses yeux, du ministre de l’Intérieur à communiquer sur ce dossier dès mercredi matin.

    « Parler d’acte antisémite, que les victimes le fasse dans les médias, c’est très bien. Mais que le ministère de l’Intérieur en parle trop vite, alors même que la justice n’en est pas saisie, c’est choquant », dénonce l’avocate.

    « Dans une démocratie, dans une république, la séparation des pouvoirs existe. Ce ne sont pas les médias ou l’exploitation des faits divers qui doivent faire l’institution judiciaire », poursuit l’avocate. « Je considère que la justice n’a pas été rendue sereinement. On est ici dans l’exploitation d’un faits divers que je ne m’explique pas. La pression qui est exercée à ce moment-là sur le magistrat instructeur ne peut pas garantir son indépendance », conclut-elle.

    Lire l’intégralité de l’article sur europe1.fr




     

    « Général Pinatel : "On a le sentiment que la France n’est plus la France !" vidéoRussie/ Tchétchénie - Occident judéo-catholique - vos djihadistes abattus »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks