• alexisdeschamps - crise économique j-4 26 septembre

    alexisdeschamps - crise économique j-4 26 septembre

    crise économique j-4

    Comme prévu, les démocraties commencent à se déliter. Les affrontements de plus en plus violents aujourd’hui en Grèce et en Espagne en annoncent d’autres. Un ancien article du blog « coup d’état en Grèce » risque de devenir actuel.

    La crise continue de s’aggraver, un constructeur automobile comme Renault annonce clairement des prévisions très pessimistes pour le secteur en Europe.

    On espère que vous avez profité de l’intox distillée par les médias, après la distribution de morphine par Mario, pour dénouer vos positions boursières.

    S’il n’y avait pas la souffrance des peuples à venir, on regarderait avec plaisir les théoriciens de la pensée unique se prendre des gamelles, après toutes ces années où ils ont si bien pratiqué le terrorisme intellectuel.

    Le plus jubilatoire étant de commencer à les entendre proposer un keynésianisme canada dry, qui ne remettrait pas en cause leurs rentes de situation, un keynésianisme où l’on accepterait éventuellement un déficit budgétaire important, mais sans se donner les conditions de sa réussite, en revenant à une politique des revenus, à une planification incitative, par exemple.

    La crise va les balayer tous ces idéologues du passé, et cela sera tant mieux, espérons que la démocratie ne sera pas emportée avec.

     



    « Grèce: la manifestation contre l'austérité se prépare Christiane Singer - Que faire pour sauver le monde.... »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,