• Amère patrie : les russes à Paris vidéo

    Amère patrie : les russes à Paris

    Emigrés russes venus en France : témoignages d'émigrants russes, certains enfants de la troisième génération, d'autres ayant demandé l'asile politique.Interview du Père SILOUANE : " chacun a son histoire ".

    Interview Alexandra BUGOSLAVSKY, petite-fille d'émigrés sur les traditions familiales inculquées, le savoir-vivre, la religion.

     

    Interview Igor ANDREIV,artiste peintre, sur les différentes façons de quitter la Russie. Il circule en voiture sur les Champs Elysées.

     

    Interview Dimitri SAVITSKI : je suis là depuis 20 ans.

     

    Interview Nicolas BABOUTOFF : il est de la 3ème génération de la 1ère émigration celle de 1917 ( photo de son grand-père ) "Je ne suis pas proche des nouveaux arrivants, ils ont une arrogance et une rapacité plus forte que nous.

    "Interview Alexandre ARBATT, comédien : " je suis né la première fois en 1945 à Moscou, la deuxième fois à Paris place de la Concorde. Je suis parti il y a six ans, j'ai demandé l'asile politique

    " Interview TOLSTY,artiste, ( photo autoportrait, il est nu de dos, marche sur la neige sur une voie ferrée) : " Pour moi Paris c'est la merveille des merveilles.".J'arrive à Vienne, j'écris aux ministère des affaires étrangères à Paris pour demander l'asile politique. J'ai dit que j'étais juif. La vie en URSS est basée sur le mensonge. Je n'ai pas de regrets mais de la nostalgie.Cela existe."


     

    « Une émigration cultivée à la base - l'immigration des russes blancs/ Alexandra Bugoslavsky vidéo La page blancophobie d'Allain Jules.. »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks