• Attentat près d'une église au Nigeria: au moins 20 morts

    Attentat près d'une église au Nigeria: au moins 20 morts

    KANO (Nigeria) - Un attentat à la bombe le dimanche de Pâques près d'une église de Kaduna, dans le nord du Nigeria, a fait au moins 20 morts, a indiqué un responsable des secours sous couvert de l'anonymat.

    Nous avons maintenant 20 morts à partir d'une double explosion. Les bombes dissimulées dans deux voitures ont explosé juste en face de l'église, a ajouté ce responsable.

    Le groupe islamiste nigérian Boko Haram a mené une série d'attaques contre des églises et d'autres sites à l'occasion de Noël 2011. La pire de celles-ci a visé une église proche de la capitale fédérale Abuja et a fait quarante quatre morts.

    Les autorités avaient averti de la possibilité d'attaques à l'occasion des fêtes de Pâques.

    Le pape Benoît XVI a demandé dimanche, à l'occasion de Pâques, a condamné au Nigeria les attaques terroristes sanglantes qui touchent notamment les églises chrétiennes.

    Au Nigeria qui, ces derniers temps, a été le théâtre d'attaques terroristes sanglantes, que la joie pascale donne les énergies nécessaires pour recommencer à construire une société pacifique et respectueuse de la liberté religieuse de ses citoyens, a-t-il dit.


    (©AFP / 08 avril 2012 12h30)

    ________________________________________

    « Gros plan sur l’Afrique → Les événements au Mali menacent l’intégrité territoriale des pays africainsLa menace américaine sème la panique au cœur du pouvoir algérien – fév 2012 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,