• Bahreïn : campagne brutale de répressions contre les civils… Al-Wefaq dénonce

    Bahreïn : campagne brutale de répressions contre les civils… Al-Wefaq dénonce

     
     

    Les forces sécuritaires bahreïnies ont lancé une large campagne de perquisitions, d'arrestations et d'agression contre les citoyens et les habitations des civils.

    Dans le cadre de la répression violente lancée contre les protestations populaires pacifiques dans les différentes régions du royaume, plus de 25 villages ont été la cible hier mardi de punitions collectives.

    Les forces du régime ont lancé des bombes à gaz toxiques et lacrymogène sur les citoyens qui manifestaient pacifiquement. Elles ont perquisitionné des dizaines de maisons dans le village de Chaherkan, en cassant les portes, abîmant les meubles et saupoudrant une matière brûlante à l'intérieur des maisons et sur les faces des citoyens.

    Les forces du régime ont également arrêté plus de 18 citoyens depuis leurs maisons et sur les rues d'une manière abusive, pendant un déploiement intensif des forces sécuritaires dans les différentes régions bahreïnies dont Chaherkan et Bani Jamra.

    Les tirs de chevrotine (arme interdite internationalement), de balles en kaoutchouc, de gaz lacrymogènes et toxiques ont été utilisés par les forces du régime dans cette campagne, bien que des dizaines de citoyens aient déjà péri suite à ces usages.

    Même les femmes qui ont été les cibles d'insultes et de violence physique n'ont pas été épargnées.

    Sur le même plan, la région d'Al-Diraz au nord du royaume a témoigné d'une nuit tendue, où les forces du régime ont pris d'assaut des quartiers civils intérieurs, lançant d’énormes quantités de bombes à gaz toxique, qui a atteint l'intérieur des maisons.


    L’organisation Al-Wefaq, principale coalition d’opposition politique dans le pays, a indiqué dans un communiqué que la torture infligée aux peuples est devenue une pratique systématique exercée conformément aux ordres des autorités.
    « Les citoyens sont entraînés dans les tribunaux et sont traduits pour des aveux arrachés sous la tortures », a-t-elle signalé dans le communiqué. Al-Wefaq a affirmé que les opérations de torture qui ont causé la mort des dizaines de citoyens, et la mutilation de plusieurs autres, sont toujours exercées contre des centaines de personnes détenues dans les prisons du régime.

    La principale coalition d’opposition politique a appelé à traduire en justice les dirigeants politique et sécuritaires responsables de ces agissements.

    source: Alintiqad, traduit par moqawama.org
     

     04-07-2012 | 15-08 m


     

    « Les coulisses de la conférence de Genève sur la Syrie...L’hommage de François Hollande à un terroriste fasciste »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,