• Benyamin Netanyahu : « Obama m'a fourré! » Merde alors, il a oublié le PS !

    Benyamin Netanyahu : « Obama m'a fourré! » Merde alors, il a oublié le PS !

    Bemyamin Netanyahu et Barack Obama

    Selon les Israéliens, les Américains ont réussi à tromper Benyamin Netanyahu... et l’obliger à s’excuser au près des Turcs et de leur Premier ministre Recep Tayyeb Erdogan.

    Les Américains et les Israéliens divergent sur plusieurs questions dont et surtout le programme nucléaire de la République islamique d’Iran. 

    Le quotidien Maariv, citant des sources de sécurité israélienne, a rapporté que lors de sa visite en Palestine occupée, le président américain Barack Obama avait averti Netanyahu qu’une intervention militaire contre l’Iran serait comme semer le vent pour récolter la tempête.

    En réalité, Obama s’est abstenu de donner un feu vert aux Israéliens pour intervenir militairement contre la République islamique d’Iran. 

    Le quotidien libanais al-Akhbar avait écrit avant la visite d’Obama en Palestine occupée que le président américain voulait demander aux Israéliens de cesser leurs déclarations anti-iraniennes tant que les négociations des 5+1 se poursuivent avec la partie iranienne. 

    Obama aurait dit aux Israéliens qu’il examinerait lui-même l’option militaire contre l’Iran en octobre 2013, au cas de l’échec des négociations nucléaires. 

    En attendant, tout le monde pourrait s’attendre aux résultats des sanctions imposées unilatérales imposées par l’Occident à la République islamique d’Iran. A Tel-Aviv, Obama a parlé explicitement du dialogue en estimant qu’il était encore le temps de la diplomatie. 

    Pourtant, les services de renseignements israéliens disent que les sanctions imposées à l’Iran n’étaient pas assez efficaces, d’autant plus que l’Iran continue comme avant son programme nucléaire. 

    Selon certaines sources israéliennes, Obama s’est comporté avec Benyamin Netanyahu comme un maître qui donne des leçons à son élève. “Les Américains veulent nous convaincre à ne rien faire”, disent ces sources. 

    Selon les Israéliens, les Américains ont réussi à tromper Benyamin Netanyahu, et l’obliger à s’excuser au près des Turcs et de leur Premier ministre Recep Tayyeb Erdogan. A Tel-Aviv, on estime que les excuses formulées par le Premier ministre du régime sioniste ne sont aucunement dans l’intérêt de ce régime. 

    En effet, le geste de Netanyahu, sous les pressions d’Obama, a été considéré comme une erreur stratégique. Quant au dossier nucléaire iranien, les Israéliens se méfient de leurs alliés américains.

    Ils disent : “Les Américains savent tout sur les activités nucléaires des Iraniens. Ils savent exactement quel est le niveau des progrès des Iraniens dans le domaine nucléaire. Mais ils ne veulent absolument rien faire. Mais le temps presse, et les Américains paieront cher le prix de leur inaction”

    A l’approche du nouvel an juif, certains Israéliens ont comparé le président Barack Obama au pharaon, et ils ont vu en ses conseillers à la Maison Blanche les conseillers du pharaon qui trahissaient les intérêts des Juifs.

    “Les Américains nous ont trompés et nous ont emprisonnés au milieu des menaces iraniennes.”, disent-ils.


     

    « Slovénie: le nouveau gouverneur de la banque centrale exclut une aide internationaleNicolas Sarkozy qui pourrait venir s’installer en Belgique. Alors les cocus de la Droite Heureux ? vidéo 2013 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks