• Bulgarie de la Volga (651 - 1236) et revoila nos khazars d'Israël..

    Bulgarie de la Volga (651 - 1236)

     

    Après la mort du fondateur de la Grande Bulgarie Khan Kubrat, l'État est divisé entre ses cinq fils.Le Bezmer aîné (ou Bat-Bayan) continue d'essayer de préserver le territoire bulgare des attaques terribles hordes de Khazars (les fameux israéliens sémites à l'avant garde de la république française )

    le plus jeune, Khan Asparukh recherche de nouveaux territoires et établit la nouvelle capitale bulgare dans le sud du delta du Danube (Ongula);Khan Kotragh, le deuxième fils, se déplace vers le Nord-Est et met en place la Bulgarie de la Volga au capital Bulgar (aujourd'hui Kazan au Tatarstan, Russie), occupant les terres autour de la confluence des rivières Volga et Kama.

     

    Le pays des Bulgares fondé ici était connu comme la Bulgarie Volga {ou Volgo-Kama Bulgarie}. La ville de Bulgar était la capitale de la Bulgarie de la Volga. La capitale bulgare a profité comme un point de transbordement dans le commerce entre les Ougriens  et les Russes de l'extrême nord et les civilisations du sud - Byzance, le califat de Bagdad musulmane, et le Turkestan. Commerce de l'Est à l'Ouest, de l'Europe à la Chine, encore enrichie Bulgarie de la Volga. Les plus grandes villes bulgares et Buljar, dans la région et de la population, largement dépassé Londres, Paris, Kiev, Novgorod et Vladimir à cette époque. En 922 après JC, environ 8 décennies après Khan Boris convertis au christianisme la Bulgarie, la Bulgarie de la Volga, guidé par Khan Almush, fils de Shilki, accepté l'Islam comme religion officielle de l'Etat.

    Comme avec le christianisme dans le Danube en Bulgarie, il y avait plus derrière elle alors juste un ravissement spirituel. L'Islam a été adopté comme religion officielle, afin de recevoir le soutien politique et militaire de Bagdad contre les ennemis de l'Etat bulgare (turks khazars). Avec la conversion à l'Islam de l'alphabet arabe et la langue arabe écrite remplacés lentement la langue écrite runique Bulgarie. La prospérité de la Bulgarie de la Volga a été maintenue pendant 600 ans.

    Et puis les Mongols venus. A ce moment les troupes de Gengis Khan l'histoire ont été considérés comme invincibles par les Européens.  Presque, car en 1223, l'armée bulgare a vaincu les Mongols. Le roi bulgare Gabdula Chelbir a vaincu Gengis Khan en 1223 à proximité de Samara Luka, la première défaite des Mongols .

    À long terme, l'assez petit Etat Bulgarie de la Volga ne pouvait pas arrêter l'avance des innombrables armées mongoles. En 1236 Batu rubrique 600 000 soldats licenciés de la ville de Bulgar. Les Bulgares conquis par les Mongols ont été enrôlés dans l'armée de Batu comme Tatars, ce qui signifie - Les peuples conquis. Par conséquent, dans la perception russe, l'invasion mongole est venu pour être connu comme la conquête tatare. Mais Batu savait aussi une bonne chose quand il a vu un, et fait Bulgar la capitale de sa Horde d'Or, tout au long des 13e et 14e siècles, les pièces de monnaie frappées à la Horde d'or bulgare. Bulgar est devenu le centre du commerce et de l'artisanat le plus important de la Horde d'Or.

    Les Mongols avaient différentes façons de gouverner les terres conquises, certains, ils statué directement, d'autres non, les Bulgares jouissaient d'une autonomie considérable, qui parfois même leur a permis de présenter une certaine indépendance en politique étrangère.

    Le tchouvache et Tatars sont d'origine bulgare. Tchouvache est la langue bulgare vivant seule. Tatarstan a été appelé Bulgaristan jusqu'à 1922. La principale différence entre le tchouvache et les Tatars est que le tchouvache sont censés être les descendants de ces Bulgares qui n'a pas accepter l'islam en 922 alors que les Tatars se sont appelés musulmans, les Bulgares et les Tatars de façon interchangeable avec le surnom Tatar régnant à la fin. Les tchouvaches sont également mélangés avec Souvar et finno-Uguric {Magyars} tribus et d'autres peuples de la région.

    Maintenant le mot Tatar est un peu plus compliqué car il est à la fois un nom pour Tribus subjugués par les Mongols {comme les Bulgares de la Volga} ainsi que le nom d'une tribu turque réelle de la Chine de l'Ouest, qui ont également été subjugué par Gengis Khan, il suffit de dire Tatars d'aujourd'hui sont un mélange des deux.

    Retour à l'histoire bulgare page

    Après l'éclatement de Kubrat Grande Bulgarie, les Bulgares du Danube et de la Volga jamais vraiment perdu le contact avec l'autre. Outre l'histoire orale de contact ininterrompu, part encore aujourd'hui de deux Bulgaries de nombreux traits culturels. Comme la fête de tchouvache Surkhuri qui coïncide avec Noël et le bulgare personnalisé de Noël de Surva et Surovakane. Certains traits culturels communs comme l'arbre de vie remontent aussi loin que les Sarmates:

     


     

     
    « Tuerie à Charlie Hebdo l'analyse d'Emmanuel Ratier - vidéo Les Charlie ont du gout : le Parti socialiste en UMPS et TATA Françoise Hollande résumés en une vidéo .. »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks