• Centre LGBT : clientélisme et grosses subventions

    Centre LGBT : clientélisme et grosses subventions

    "centre LGBT"

    Combien coûte le de Paris Ile-de-France aux contribuables ? Voici un courrier édifiant sur les subventions Centre LGBT qui nous a été envoyé par un lecteur de l’ Observatoire des subventions.

    Centre LGBT: clientélisme et grosses subventions“Suite à votre article sur le Centre LGBT sur le site de l’Observatoire des subventions ( voir Subventions au Centre LGBT, NDLR), je souhaitais faire quelques commentaires. Je connais bien la situation financière du Centre LGBT puisque j’en ai été un des responsables durant 2 ans.

    La situation est, à mon sens plus grave que ce que vous écrivez, et c’est ce qui m’a poussé – entre autre chose – à quitter cette organisation. L’autre raison de mon départ est que ce que je croyais être une à but social principalement, est en fait une organisation extrêmement idéologique, dirigée par des militants politiques.

    Sur les questions financières du Centre LGBT :

    Publié par Rédaction le 16/04/13

    Suite

    Subventions au Centre LGBT

    Le Centre LGBT vient de rendre son moral pour l’exercice de mars 2011 à mars 2012.

    Subventions au Centre LGBTLe Centre LGBT ( Centre Lesbien Gai Bi & Trans de Paris Ile-de-France) bénéficie d’importantes subventions publiques ( voir Associations gays : l’État supprime une subvention au Centre LGBT de Paris). Voici un extrait du rapport moral du Centre LGBT pour l’exercice de mars 2011 à mars 2012:

    200 000 de budget à gérer, 3 salariés à temps partiel et un vacataire pour

    Publié par Rédaction le 28/01/13

    Suite

    Le Conseil de Paris renouvelle sa subvention au Centre gay

    Le Conseil de Paris a renouvelé la annuelle de la Ville au Centre LGBT (Lesbiennes, gays, bisexuels et transsexuels) de Paris et d’Île-de France et voté un voeu à l’adresse de l’Etat lui demandant de rétablir la sienne supprimée en juillet dernier.

    conseil de paris subventionLe Centre sera doté de 112.000 , soit une égale à celle de 2008, qui avait augmenté de 12% par aux années précédentes pour accompagner son déménagement dans ses nouveaux locaux de la rue Beaubourg et la de sa fréquentation.

    Les élus de gauche ont profité du de cette subvention municipale pour interpeler le qui a supprimé sa propre subvention en juillet dernier.
    Un voeu de du groupe Communiste et Parti de Gauche dénonçant la “scandaleuse” de 15.000 euros “alloués au CGL pour ses activités sociales” et demandant son rétablissement “dans les plus brefs délais” a été adopté.

    L’adjointe de Bertrand Delanoë en des Affaires sociales, , a rappelé que dans la période 2000-2002, la subvention de l’Etat (DDASS, ministère de la Santé) avait atteint 137.000 euros avant de fondre, en

    Publié par Rédaction le 1/10/09

    Suite

    Associations gays : l’État supprime une subvention au Centre LGBT de Paris

    association-associations-centre-LGBT-christine-le-doare-dass-drass-etat-gay-grsp-homosexuel-ile-de-france-paris-subvention-subventionsUne de 15 000 entièrement supprimée par l’État.

    C’est la nouvelle que vient de rendre publique Christine Le Doaré, la présidente du Centre LGBT de Paris Idf , le 02 juillet 2009. Centre LGBT de Paris Idf pour Centre “Lesbien Gai Bi et Trans’ “de Paris Île-de-France. Le centre est la maison des associations “LGBT”.

    Moins d’une semaine après la Gay Pride, le Groupement régional de santé public de la région Ile-de-France (GRSP), guichet unique qui regroupe notamment les directions de la Dass et de la Drass, vient d’annoncer que la demande de subvention pour financer les actions sociales du Centre est entièrement supprimée.

    D’un montant de 15 000 euros, elle est, selon Christine Le Doaré, « primordiale et prioritaire» . Le GRSP a par ailleurs accordé une subvention de 9000 euros, cofinancée par la Région, pour les actions Santé du centre, et affirme que l’aide pour les actions sociales devrait être acceptée l’année prochaine.

    L’ bénéficie d’autres subventions pour l’ensemble de ses activités et ses frais de fonctionnement. Parmi ses partenaires, le Centre LGBT compte la Ville de Paris, Sidaction et la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) d’ Île-de-France.

    En 2008, elle a reçu 112 000 euros de la Ville de Paris, 15 000 du Sidaction, qui a par ailleurs reconfirmé le versement de ses aides, et presque 13 000 euros de la Région Ile-de-France, qui devrait également renouveler ses subventions.

    Source : www.yagg.com et www.tetu.com

    Pour aller plus loin :

    Delanoë finance les gays et les lesbiennes

    Soeurs de la Perpétuelle Indulgence : la subvention à l’association homosexuelle fait polémique

    Publié par Observateur le 3/07/09

    Suite


     

    « Angoulême: la Manif pour tous tombe à l'eau vidéoÉducation contre l’homophobie | L’école interpellée »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks