• Correspondants des médias arabes et étrangers s'informent de la situation des centres d'hébergement provisoires pour déplacés à Damas

    Correspondants des médias arabes et étrangers s'informent de la situation des centres d'hébergement provisoires pour déplacés à Damas

    16 Sept 2012

    Damas / Un groupe de représentants des médias arabes et étrangers ont visité aujourd'hui des centres d'hébergement provisoires pour déplacés qui ont été contraints de fuir leurs foyers à cause des actes criminels exécutés par des gangs terroristes.

    Les journalistes se sont enquis des conditions de vie et des services qui leur sont présentés au sein de ce centres, où plusieurs médias ont pu interviewer les déplacés, ainsi qu'avec les volontaires et les représentants des organismes étatiques et des organisations civiles qui sont chargés de servir les déplacés, leur assurant des besoins et des services nécessaires au sein des centres.

                           20120916-232857.jpg

    Lors de sa rencontre avec les journalistes, le secrétaire général du gouvernorat de Damas, Khaled Chammaa, a précisé que le gouvernorat coordonne avec le ministère des affaires sociales et du travail et d'autres organismes et organisations civiles travaillant dans le domaine du bénévolat pour assurer les besoins nécessaires aux résidents de ces centres qui sont en réalité des établissements scolaires.

    Chammaa a précisé qu'environs /11/ écoles sont occupés par des familles déplacées parmi les /900/ que compte Damas, alors que l'année scolaire a commencé aujourd'hui comme d'habitude.

    Pour sa part, Ammar Kal'ou, membre du bureau exécutif du gouvernorat, président de la commission d'hébergement, a souligné que des efforts sont déployés pour transférer les élèves des /11/ écoles d'hébergement vers d'autres établissements proches pour pouvoir poursuivre leurs études convenablement jusqu'à l'évacuation des familles déplacées à leurs foyers d'origine après le retour de la sécurité et la réfection des foyers endommagés par les actes terroristes.

                           20120916-232936.jpg

    Mirzert Abboud, représentante des jeunes bénévoles de Damas s'est félicité de la solidarité manifestée par les différentes catégories de la société en collaboration avec les institutions de l'Etat afin de mobiliser touts les efforts et les potentiels disponibles pour venir à l'aide des familles déplacées.

     T. Slimani

     


    « Echec d'insérer un paragraphe sur la Syrie dans la déclaration finale d'un colloque international sur la jurisprudence islamique en Algérie Brèves Syrie : merci Al Qaïda, le retour d’Arour, résistance... Bahar Kimyongür »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,