• Côte d' Ivoire : Malgré les baïonnettes Françaises , le " camp Gbagbo " résiste !

    La France choisit décidémment très mal ses " poulains " en Afrique qui se révélent être tous des " tocards " , que ce soit à Benghazi ou à Abidjan !

     Malgré l'appui logistique apporté à la soldatesque génocidaire de Ouattara , malgré l'appui aérien apporté à Abidjan , seul contre tous , contre la France , les " pressions de la communauté internationale " , ce que les merdiats surnomment le " camp Gbagbo " résiste et met ses adversaires sur le " reculoir " *!

    Certains publicistes évoquaient déja la " double légitimité " de Ouattara : La victoire dans les urnes et la victoire militaire .

    Or , il semble bien qu'aucune des deux ne soit acquise au génocidaire de Duékoué qui apparaît de plus en plus comme la " chose de la France " .

    Sa soldatesque est incapable de venir à bout des derniers défenseurs du " bunker d'Abidjan " et il faudra donc à la France trouver un autre prêtexte pour justifier une nouvelle intervention militaire afin de faire couronner son roi nègre !

    Si aux yeux de l'opinion publique Française cette réalité est soigneusement occultée , à de rares exceptions , par des médias et une blogosphère " spécialisée " complices du pouvoir Sarkozyste , il en est tout autrement en Afrique si l'on s'éloigne des representants de l'élite mondialisée .

    Laurent Gbagbo y  apparaît de plus de plus comme le résistant à l'ancienne puissance coloniale , ce qu'il est vraiment . Et ce soutien va bien au delà du continent Africain : Derrière la position de l'Angola , il est très probable que ce soit la diplomatie Brésilienne qui apporte son appui à Laurent Gbagbo .

    L'insistance avec laquelle Alassane Outtara et les chefs politiques Français invoquent " l'intégrité physique " de Laurent Gbagbo est la traduction d'une crainte profonde : Que du statut de " résistant " , Laurent Gbagbo ne passe à celui de " martyr " aux yeux de la très grande majorité des Africains .

    In fine il est peu probable que les forces fidèles à Laurent Gbagbo puissent résister indéfiniement à l'action conjuguée de la soldatesque de Ouattara et des nervis de l' Opération Licorne mais il est des défaites militaires qui deviennent des victoires politiques .

    Chaque minute , chaque heure , chaque contretemps de la résistance du " Camp Gbagbo " déligitimise encore plus Ouattara et l'action de la France en Afrique .

    On pensait que la " messe était dite " il y a une semaine , or on est loin de là et les politiques autant que les publicistes sont obligés de se lancer dans des incantations pour tirer un trait sur l' " Affaire Ivoirienne " et l' " Ere Gabgbo " alors que les combats se poursuivent dans Abidjan .

    *Ses combattants ont regagné du terrain vendredi à Abidjan et la radio-télévision ivoirienne (RTI), réduite au silence depuis quelques jours en raison de la progression soudaine des forces d'Alassane Ouattara, a de nouveau émis pour lancer un appel en sa faveur.( Reuters )

    ____________________________________________________

    http://zebrastationpolaire.over-blog.com/
    http://vilistia.eu/

    _________________________________                       

    Pas très grave , ce ne sont que des partisans du dictateur Laurent Gbagbo et aucun sacrifice n'est trop grand pour assujetir ces sous-hommes pour que vive la Grande France.


    Massacre de Duékoué (Cote d'Ivoire)

    « Le BRIC et l' IBSA condamnent les exactions de la pègre colonialiste Française en Côte d'Ivoire .Brasil reprova ataque da ONU a Laurent Gbagbo na Costa do Marfim »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks