• DEBKAfiles ** lance-roquettes mobiles libyens SA-7 russes et missiles Fajr iraniens- GAZA- offensives

    En plus de lance-roquettes mobiles libyens, des SA-7 russes et missiles Fajr iraniens aux mains des terroristes de Gaza

    LibyanRebel (Copier)

    SA-7 russe porté à l'épaule

    Le Jihad Islamique a poursuivi l’escalade de ses attaques sur une dizaine de villes et villages israéliens, samedi, tirant plus de 135 roquettes, au second jour de leur prise de revanche pour l’élimination ciblée de Zuheir Al-Qasi, chef des Comités populaires de la Résistance à Gaza, avant qu’il ne soit en mesure de perpétrer son second attentat terroriste depuis le Sinaï.


    Les volées de roquettes, samedi 10 mars, comprenaient des tirs effectués par des lanceurs de roquettes Grads multiples, montés sur des véhicules et des roquettes anti-aériennes SA-7, la version russe du Stinger américain, transférés clandestinement depuis la Libye.

     

    L’armée israélienne tenait discrètes ces opérations visant à réprimer ces attentats, bien que le Chef de l’Etat-Major, le Lieutenant-Général Benny Gantz ait promis de frapper sévèrement.


    Autant Gantz que le Ministre de la Défense Ehud Barak, qui ont fait le tour des localités affligées ont averti que le cycle actuel de tirs de missiles depuis Gaza n’était pas prêt de se terminer. Barak a ajouté que la menace d’un autre attentat depuis le Sinaï n’était pas non plus levée.

     

     

    En prévision de la poursuite de l’escalade, une batterie anti-missile Dôme de Fer a été postée à Ashdod, samedi dans la nuit. On estime que les deux batteries présentes à Beersheva et Ashdod ont intercepté près de 30 roquettes palestiniennes entrantes.


    Le commissaire de police Yohanan Danino a élevé l’alerte terroriste à l’ensemble de la nation, à un niveau en-dessous de l’alerte maximale, alors que le sud d’Israël demeure au stade de préparation le plus haut, face à la continuation des tirs de barrage de missiles.

     

    Les écoles de Beersheva (la septième ville israélienne par ordre d’importance, avec 200 000 habitants), Ashkelon, Ashdod, Gan Yavneh, Netivot, Kyriat Gat et Ofakim seront fermées dimanche, jusqu’à plus ample information, maintenant des centaines de milliers d’enfants des écoles à la maison, près des abris contre les bombes.

     

    Les citoyens ont reçu du Commandement intérieur un numéro d’appel en urgences : 1207.

     

    Les frappes aériennes israéliennes ont tué 15 combattants palestiniens en deux jours – tous terroristes. Douze étaient des membres des unités lance-missiles du Jihad Islamique ; le reste, des opérateurs des Comités populaires de la Résistance.

    La dernière des huit attaques de l’air force a frappé l’équipage d’un lanceur de missiles dans le nord de Gaza à Beit Hanun samedi soir.

     

    Jusqu’à présent, bien que 18 civils aient été blesses, il n’y a aucune perte humaine ni de frappe directe contre des maisons ou des bâtiments israéliens.

     

    Cependant, les terroristes élargissent constamment leur rayon d’action contre les localités à leur portée en se procurant de l’armement de plus en plus sophistiqué.

     

     

    En même temps, les sources militaires de Debkafile révèlent que les dirigeants israéliens retiennent, cette fois, Tsahal de mener une offensive de grande envergure pour soulager un million de civils vivant sous un harcèlement intermittent depuis plus d’une décennie, à cause de trois types de considérations :

     

     

    1.  Washington est impliqué dans un cycle de diplomatie secrète, par le biais de la Junte militaire égyptienne, afin d’obtenir un cessez-le-feu avant que l’escalade de la violence n’aille plus loin –et Israël ne soit contraint d’employer des mesures plus effectives pour l’arrêter.


    L’Egypte essaie secrètement de forcer le Jihad Islamique palestinien de mettre un terme à ses tirs de missiles, sans obtenir le moindre résultat. Ce n’est pas très surprenant, étant donné que ce groupe palestinien a été créé par l’Iran qui le finance et lui fournit des armes.


    2.  Le Commandement de Tsahal a été pris par surprise par les représailles extrêmes déclenchées par la mort du Chef des Comités Zuheir al-Qaisi, l’un des planificateurs de l’embuscade terroriste d »août 2011, qui a tué 8 Israéliens près de la frontière israélienne avec le Sinaï égyptien. La veille de cette élimination, deux obus de mortiers ont été tirés de Gaza et, avant cela, les tirs de missiles sont allés, tout le temps, en s’amenuisant.

     


    3.   La Force aérienne israélienne est contrainte  d’être beaucoup plus prudente, alors que différents groupes palestiniens, y compris le Hamas, ont obtenu de la Libye, de vastes quantités de lance-missiles anti-aériens SA-7 portables à l’épaule (des Systèmes de Défense Aérienne Portables par un Homme, ou MANPADS) qui sont la version russe du Stinger américain.

    Les chasseurs aériens israéliens doivent d’abord détruire ces roquettes avant qu’ils ne regagnent la main libre pour des opérations anti-terroristes dans l’enclave dirigée par le Hamas.

     

    La semaine dernière, à cause de cette nouvelle menace, on a demandé aux lignes aériennes commerciales israéliennes de cesser de faire voler des avions âgés à turbopropulseurs ATR 72 et ATR 42, parce que les engins anti-missiles « C-Music » équipés de détecteurs haute-technologie et d’ordinateurs sont conçus pour les avions- alors que ces vieux chevaux de travail n’en disposent pas.

     

    L’armement avancé affluant dans la Bande de Gaza depuis la Libye, au cours des six derniers mois est devenu de plus en plus important dans la guerre terroriste que les terroristes palestiniens mènent contre Israël depuis la Bande de Gaza. Qui plus est, Téhéran a fourni aux extrémistes de Gaza sous ses auspices ses propres roquettes Fajr, qui peuvent atteindre Tel Aviv.

     

     

    missile Fajr

     

    http://www.debka.com/article/21814/


    ***************************************


    DEBKAfiles - lance-roquettes mobiles libyens SA-7 russes et missiles Fajr iraniens- GAZA- offensives

     

    *************************************************

    par Tsahal - Armée de Défense d'Israël

     

    rampes de lancement de roquettes dans la bande de Gaza

     

    135 roquettes tirées depuis Gaza en 48 heures et les batteries de Dôme de fer protègent les habitants du sud d’Israël. Il y a peu de temps, Tsahal a pris pour cible un site de stockage d’armes du Hamas à Gaza. Le Chef d’État-major Benny Gantz est dans le sud du pays et évalue la situation

     

    LA SUITE.............

    **********************************

    Les Palestiniens tirent depuis des lanceurs de Grads mobiles transférés clandestinement de Libye.

      jihad missiles attack israel29.10.11 (Copier)

    Les missiles du Jihad attaquent Israël depuis Gaza

     

    Après une courte interruption des tirs de plus de 80 missiles,  samedi matin, contre une douzaine de villes et villages du Sud israélien, vendredi dans la nuit et tôt ce matin, samedi, du 9 au 10 mars, le Jihad islamique a repris ses tirs contre Beershava et la région d’Eshkol.


    Il a aussi diffusé un clip vidéo le montrant en train de tirer depuis  de lanceurs de roquettes multiples installés sur des véhicules contre des ciles civiles israéliennes. Debkafile : Cela constitue une preuve solide que le Jihad appuyé par l’Iran a mis en service des armes transférées clandestinement de Libye, il y a cinq mois, Selon ce qu’avait rapporté Debkafile en exclusivité le 11 novembre 2011 : cinquante mercenaires des Frères Musulmans libyens étaient arrivés dans la bande de Gaza, depuis Tripoli, le mois précédent, au volant de minivans sur lesquels ils avaient montés les lanceurs de roquettes multiples, vus pour la dernière fois sur le champ de bataille libyen, en action contre l’armée de Mouammar Khadafi.


    Les agents du renseignement occidental opérant à Gaza qui ont tenté à l’époque de découvrir des informations sur ces Islamistes rebelles libyens qui se trouvaient derrière l’opération clandestine, avaient été bloqués par un mur dense d’opérateurs terroristes du Jihad Islamique.

     

          

    Egalement en possession du Jihad : des lance-roquettes SA 7 russes, anti-aériens. 

    Depuis lors, les Libyens ont entraîné les équipes palestiniennes à l’usage des systèmes de roquettes multiples – sans être dérangés par aucune ingérence de l’armée israélienne. 

     

    DEBKAfile Reportage exclusif 10, mars 2012, 1:13 PM (GMT+02:00) 

    **********************************


    « Plan judaïque:Le Musée islamique d’Al Qods transformé en une synagogue juiveLes Palestiniens tirent depuis des lanceurs de Grads mobiles transférés clandestinement de Libye. »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,