• DEBKAFILES - Mohammed Merah est mort. Il était la nouvelle engeance “d’homme d’acier”-terroriste.

    DEBKAFILES - Mohammed Merah est mort. Il était la nouvelle engeance “d’homme d’acier”-terroriste.

    jeudi 22 mars 2012

    Le tueur d’Al Qaeda Mohammed Merah

    Le tueur d’Al Qaeda, Français de naissance, Mohammed Merah – qui a choqué le monde en assassinant trois enfants d’une école juive et leur enseignant, à Toulouse, en leur tirant une balle dans la tête, après avoir tué trois parachutistes français – a été retrouvé mort après avoir sauté par le balcon en continuant de tirer, jeudi 22 mars.


    Il a, d’abord, blessé trois officiers de police (du RAID) fouillant son appartement, et s’est extrait de la salle de bain en tirant comme un fou [technique de la « boule de feu »].

     

    Cet extrémiste musulman de 23 ans est entré dans les annales de l’histoire par la froideur inhumaine de ses meurtres et parce qu’il a contraint la police française et les forces de sécurité à mener le plus important et le plus long siège dans l’histoire de ces services, contre un seul terroriste armé.

     

     

    De nombreuses énigmes entourent l’épisode – aussi bien concernant l’homme armé que les méthodes utilisées par la sécurité pour l’appréhender. L’une d’entre elles correspond au rapport officiel des incidents et aux très nombreux contre-rendus contradictoires, certains d’entre eux provenant du ministre français de l’Intérieur Claude Guéant.

     

    Une autre est liée à l’homme anonyme qui est entré dans l’appartement du tueur, dans une rue calme de Toulouse, à un moment donné, mercredi. A-t-il été envoyé pour un marchandage en face-à-face avec Merah sur les conditions permettant de mettre un terme à ce siège ?

     

    On a entendu des explosions puissantes autour de l’appartement à 23h 34, mercredi et des échanges de tirs soutenus provenant d’armes diverses, juste avant que le terroriste soit officiellement considéré mort. Rien de tout cela n’a clairement été expliqué en détail.

     

    Une des raisons pour lesquelles la police a retardé l’assaut policier dans l’appartement pourrait être que, non seulement, l’occupant s’était barricadé avec des vivres de base, des quantités de nourriture, d’eau, de médicaments et des munitions, mais qu’il aurait peut-être aussi piégé l’entrée, prêt à pulvériser un grand nombre d’hommes en incursion, alors que lui-même ne serait pas blessé.

     

    L’appartement, en tout cas, a pu être piégé à l’instar d’une chambre fortifiée, pour lui permettre de « cueillir » froidement ses assaillants.

     

     

    Par ces aspects et bien d’autres, il s’est ajusté au modèle d’un “homme d’acier”, un prototype de terroriste et d’extrémiste salafiste, qui conduit des voitures et des motos à pleine vitesse, apprécie la bonne vie, est à l’aise avec les gadgets électroniques et fait usage de caméra vidéo haute-technologie, provenant d’une Formule 1, pour enregistrer ses déchaînements meurtriers en haute-résolution , à fins de propagande pour la postérité.

     

     

    Des plagiaires et admirateurs en pleine jeunesse, dans les cercles jihadistes, se feront, sans aucun doute, les émules du “style Merah”. Une autre énigme, à ce jour, sans réponse, c’est qui a, financièrement, pourvu à cette fin haute en couleur et à ses opérations ?

     

     

    L’une des questions les plus graves à laquelle sont confrontés le Président français et les autorités responsables de la sécurité, c’est pourquoi leur a t-il fallu autant de temps – un jour et demi [32 heures]- pour investir l’appartement? Car, même si leur plan était bien de le capturer vivant, pour le mettre sur le grill, et lui soutirer des renseignements sur les réseaux d’Al Qaeda, ils ont échoué.

     

     

    Pourquoi n’ont-ils pas utilisé de grenades assourdissantes ou des gaz spéciaux pour le paralyser au stade initial ou dès que la porte a cédé ? Les unités françaises de contre-terrorisme sont adeptes de l’emploi d’un gaz spécial conçu il y a plus de 40 ans et elles ont été les premières à les utiliser.

     

     

    Les sources contre-terroristes de Debkafile rappellent qu’en novembre 1979, lorsque la famille royale saoudienne était incapable de réprimer une révolte contre le trône, celle-ci a demandé en urgence à une unité anti-terroriste française de briser le siège que des rebelles avaient lancé contre la mosquée de la Kaaba de la Mecque, le tombeau le plus sacré de l’Islam.


    Cette unité avait alors répandu du gaz par les ouvertures du souterrain antique et forcé les rebelles à se rendre. 

     

    http://www.debka.com/article/21847/

     

    DEBKAfile Reportage spécial 22 mars 2012, 1:57 PM (GMT+02:00) 

    *******************************************************

    « Mali : les militaires rebelles prennent le pouvoir - 22 mars 2012Les Saoudiens derrière les Salafistes de Tunisie ? - mars 2012 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,