• DÉCLARATION : Les policiers syriens ayant rejoint les rebelles sont payés 150$/mois par les Etats-unis

    DÉCLARATION : Les policiers syriens ayant rejoint les rebelles sont payés 150$/mois par les Etats-unis

    INHFR - Le Forum de l’Institut Aspen, est un rassemblement annuel regroupant d’anciens responsables gouvernementaux de haut-niveau de toutes les agences et départements concernés par la sécurité intérieure (la Maison Blanche, Département de la Sécurité intérieure, de la défense, de l’Etat, de la Justice, du Trésor; et du Congrès); leaders d’industries, ainsi que des investisseurs privés, marchands et banquiers d’investissement, et autres services financiers); d’éminents penseurs (think tanks et sphère universitaire); ainsi que des journalistes de presse écrite et audiovisuelle, et des citoyens concernés.

    Pendant trois jours d’échanges approfondis, les participants explorent divers aspects de la cyber-sécurité, le renseignement, la stratégie de lutte contre le "terrorisme," la sécurité de l’aviation, la sécurité maritime, la sécurité des frontières; la protection des infrastructures essentielles; et plus.
     
    C’est lors du dernier rassemblement de Juillet 2013, que des informations concernant le financement des rebelles syriens ayant déserté l’armée syrienne ont été révélées.

    "Ô vous qui avez foi (en Allah), Ne prenez pas (Tels) juifs et (Tels) chrétiens comme alliés; (qui) se sont (eux-même) alliés les uns aux autres. Et celui d’entre vous qui les prendra pour alliés, il deviendra alors l’un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes." Coran, Sourate al-Mā’idah, v.51



    Les Etats-unis ont payé des milliers de policiers syriens qui ont déserté le régime du président Bachar al-Assad.

    Des fonctionnaires ont déclaré que l’administration du président Barack Obama a validé des dizaines de millions de dollars afin de payer des salaires à des agents de police syriens qui ont rejoint le groupe des rebelles. Ils ont ajouté également que ces agents œuvraient à imposer l’ordre dans les territoires contrôlés par les rebelles, principalement dans le nord de la Syrie.

    « Il y a littéralement des milliers de policiers qui ont fait défection à l’intérieur de la Syrie », a déclaré le sous-Secrétaire d’Etat Rick Barton. « Le fait qu’ils aient déserté les a rendu crédibles au sein de la population. »


    Les rebelles touchent 150 dollars par mois!

    Dans une allocution au Forum "Aspen Security Forum" du 19 Juillet, Barton, Responsable du Département d’Etat des Opérations de Stabilisation, a déclaré que les officiers recevaient environ 150 $ par mois, un salaire important en Syrie, sans toutefois donner le nombre de déserteurs de la police syrienne présents sur la liste des individus devant être payés.

    Le Congrès américain a validé plus de 50 millions de dollars pour l’opposition syrienne, dont une grande partie n’a pas été dépensé.


    Placer leurs éléments au sein des communautés syriennes.

    Barton a ajouté que les policiers, malgré leurs défections, sont restés présents au sein de la communauté syrienne. Il a également précisé que le fonctionnement du versement des salaires avait été conçu de manière à s’assurer que les policiers continueraient le travail.

    «Nous préférons avoir un policier qui soit déjà formé et connu de la communauté, que d’avoir à mettre en place d’autres bandes ou faire appel à un groupe international qui ne connaît pas les lieux", a déclaré Barton.

    Barton a également ajouté que les rebelles sont en attente de recevoir des équipements US non-létaux, et mentionné les systèmes de vision nocturne et les fournitures médicales.


    Article initialement publié sur worldtribune.com le 25 Juillet 2013, sous l’intitulé "Thousands of Syrian police who joined the rebels are on U.S. payroll".

    Reproduction autorisée avec la mention :http://www.imranhosein.fr

    « ALERTE - Tunisie: le gouvernement ne va pas démissionner + électionsAprès une fausse révolte arabe, on affaiblit économiquement la Tunisie pour la piller 20 février 2013 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks