• Des centaines de Syriens protestent devant l'ambassade américaine à Damas contre le film "Innocence des Musulmans"

    Des centaines de Syriens protestent devant l'ambassade américaine à Damas contre le film "Innocence des Musulmans"

    14 Sept 2012

    Damas / Des centaines de Syriens se sont rassemblés aujourd'hui après la prière de vendredi devant l'ambassade américaine à Damas, protestant contre le film américain "Innocence des Musulmans" qui porte préjudice à l'Islam et au prophète Mohammad.

    Condamnant le film "qui cherche à attiser les conflits religieux et la guerre contre l'Islam", les manifestants ont imputé à l'administration américaine la responsabilité d'avoir permis la production et la diffusion de ce film.

    Ils ont crié leur indignation et leur colère contre ce film qui porte atteinte aux prescriptions de l'Islam et au prophète Mohammad qui prônait la tolérance et à la fraternité et qui n'a apporté que le bien à l'humanité tout entière.

    Ils ont souligné que le film produit et réalisé par un metteur en scène amateur israélien s'était atteint à l'humanité tout entier, et qu'il visait en le produisant attiser les sentiments de haine entre les religions "la chose qui ne se fera jamais", ont-ils assuré.

    Hier, avec la participation de centaines de citoyens, un sit-in avait été observé devant l'ambassade américaine à Damas, en signe de protestation contre ce film diffamatoire qui a soulevé le monde arabe et islamiques dont nombre de pays avaient assisté hier à des manifestations

    A signaler que nombre de pays arabes connaissent des manifestations devant les ambassades américaines et occidentales condamnant la projection de ce film.

    L.H/ Gh.H.


    « La Russie affirme que l'amélioration de la situation humanitaire en Syrie est impossible sans un règlement politique de sa crise Rencontre de sculpture et de peinture le mois prochain dans la citadelle de Damas »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,