• Des musulmans Américains progressistes autorisent les imams gays

    Des musulmans Américains progressistes autorisent les imams gays

    Par le 31 mars 2012 à 20:00

    Un mouvement musulman aux États-Unis défend depuis 4 ans l’évolution de la religion et de sa pratique. Pour être en correlation avec le monde actuel, ils ont décidé d’autoriser les gays à devenir imams!

    Alors que l’islam condamne l’homosexualité, le mouvement Américain Muslims for progressive values (les Musulmans pour des valeurs progressistes) préfère interpréter la religion différemment. En effet, dans un monde en constante évolution, ils ont pensé nécéssaire de faire bouger leurs pratiques.

    Selon eux, l’islam n’est pas qu’une question de tradition. Il faut apprendre à s’adapter et donc à vivre avec son temps. C’est pour cette raison qu’ils incitent également les femmes à diriger la prière, alors que cette place est habituellement réservée aux hommes. « Ils réinterprètent les normes de l’islam et réexaminent les tabous », déclare Ani Zonneveld, présidente du mouvement d’origine malaisienne.

    La religion musulmane est un religion ouverte et tolérante qui laisse place à de nombreuses interprétations à travers le monde.

    D’après Asma Lamrabe, médecin et intellectuelle marocaine, « il peut y avoir des choses qui nous semblent aberrantes mais on ne peut pas émettre de jugement à partir de notre contexte et du pays dans lequel on vit ».

    Si le mouvement s’étend de plus en plus à travers le pays, on s’attend à de vives critiques de la part des croyants les plus fondamentalistes.

    _____________________________________________________________________

     

    « L'avocate du père de Mohamed Merah affirme détenir des preuves de la liquidation du tueur Les hommes du président Sarkozy piégés par leurs comptes suisses »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,