• Des personnalités mondiales s'unissent pour la Marche Mondiale sur Jérusalem

    Des personnalités mondiales s'unissent pour la Marche Mondiale sur Jérusalem

     

     

     

     

     

     

     

    Cette politique contrevient à toutes les résolutions des Nations-Unies sur Jérusalem et elle est contraire aux principes les plus élémentaires du droit international. Son objectif est tout simplement le nettoyage ethnique de la population non juive de Jérusalem et la transformation d'une ville autrefois fier symbole fier la tolérance, de la diversité culturelle et religieuse, en une enclave d'exclusion et de racisme.

    Jérusalem est notre patrimoine universel commun.

    Elle est le centre de la spiritualité, elle a une signification idéologique pour toutes les religions monothéistes, et elle est un phare d'émancipation et d'espoir pour les opprimés. La ville historique est vénérée dans le monde entier parce qu'elle enrichit le patrimoine spirituel de toute l'humanité ; elle est un symbole d'unité et d'égalité, et porte un message d'amour, de miséricorde et de compassion.

    Le monde entier assiste cependant maintenant à une menace sur sa souveraineté, sa sacralité et son l'inviolabilité. Le projet n'est pas seulement de détruire la présence musulmane et chrétienne, mais aussi de modifier et de démanteler la structure sociale de Jérusalem, en effaçant son identité indigène arabe et en changeant le caractère de la ville.

    Des gens ont donc pris sur eux d'empêcher cette abomination ; ils se mobilisent aux quatre coins du monde, représentant toutes origines religieuses, humaines et culturelles pour une marche mondiale sur Jérusalem (GMJ) visant à empêcher la Cité de la Paix de devenir un dépotoir d'intolérance.

    Nous prêtons donc nos noms pour soutenir la convergence des peuples de tous les pays et continents sur Jérusalem, et aux points les plus proches où ils seront en mesure d'avancer, tant à l'intérieur de la Palestine qu'aux frontières palestiniennes avec la Jordanie, l'Egypte, la Syrie et le Liban, ainsi qu'aux frontières de leurs propres pays, dans une marche pacifique vers Jérusalem.

    Nous soutenons donc cette initiative et encourageons toute l'humanité à la soutenir, en faisant la promesse énoncée ci-dessous, que tous les participants à la Marche Mondiale sur Jérusalem ont accepté de signer.

    1. Nous affirmons que Jérusalem est importante, d'un point de vue politique, culturel et religieux, pour le peuple palestinien et l'humanité dans son ensemble. Nous demandons la protection des Lieux saints et de tous les sites archéologiques et considérons que toutes les tentatives menées pour changer son identité arabe et culturelle sont un crime contre l'humanité. Nous appelons toutes les institutions internationales à prendre leurs responsabilités vis-à-vis de la ville.

    2. La défense de Jérusalem et sa libération sont un devoir de tous les peuples libres du monde, et nous appelons toutes les institutions, organisations et individus à y participer.

    3. Nous condamnons la campagne sioniste de nettoyage ethnique à Jérusalem et dans le reste de la Palestine, y compris toutes les dispositions en cours visant à changer les caractéristiques démographique et géographique de la ville, dont le but est sa judaïsation. Nous condamnons aussi la poursuite de la construction du mur d'apartheid par les forces de l'occupation sioniste, qui vise à exproprier davantage de terres palestiniennes et à transformer les zones occupées en cantons exigus isolés les uns des autres.

    4. Nous soutenons le droit du peuple palestinien à l'auto-détermination, pour libérer sa terre et pour y vivre en toute liberté et dignité comme tous les autres peuples sur terre.

    5. Nous soutenons les droits non négociables et inaliénables du peuple palestinien, y compris ceux de leurs familles, à revenir dans leurs maisons et sur leurs terres d'où ils ont été déracinés.

    6. Nous rejetons toutes les lois racistes qui font une distinction entre les personnes sur la base de l'ethnicité ou de la religion, et nous appelons à leur annulation et à leur criminalisation.

    7. La Marche Mondiale sur Jérusalem ne représente aucune faction ou parti politiques, mais nous appelons à la participation de toutes les forces sociales, factions politiques et idéologies.

    8. La Marche Mondiale sur Jérusalem est un mouvement mondial pacifique, qui n'utilise pas la violence pour parvenir à ses fins.

    http://www.ism-france.org/analyses/Des-personnalites-mondiales-s-unissent-pour-la-Marche-Mondiale-sur-Jerusalem-article-16770

    source

    *********************************************

    « Pourquoi Sarkozy veut-il Senoussi ?Réactions contrastées après la décision du maintien du 1er article par Ennahdha »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,