• EDORGAN L’AGITE SE LANCE EN BYZANCE

    ANKARA –

    Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a annoncé mardi que la Turquie lancerait une nouvelle initiative internationale pour la Syrie après le blocage d’une résolution au Conseil de sécurité de l’Onu visant à arrêter l’effusion de sang
    dans ce pays voisin.

    La Turquie lancera une initiative internationale pour la Syrie

     Nous allons lancer une nouvelle initiative avec des pays qui soutiennent le peuple et non le régime syrien, a-t-il déclaré au Parlement, sans préciser qu’elle serait cette démarche.

    M. Erdogan a souligné devant les députés de son Parti de la justice et du développement (AKP, issu de la mouvance islamiste) que son gouvernement usait de toutes les voies diplomatiques pour attirer l’attention de la communauté internationale sur la crise syrienne.

    Il a condamné fermement le double veto russe et chinois au Conseil de sécurité samedi, affirmant que ce blocage est un permis de tuer aux mains du tyran syrien, en référence au président Bachar al-Assad.

    Le chef de la diplomatie turque Ahmet Davutoglu doit se rendre mercredi aux Etats-Unis, alliés de la Turquie au sein de l’Otan, pour notamment évoquer le dossier syrien avec la secrétaire d’Etat Hillary Clinton, a-t-on souligné de source diplomatique turque.

    (©AFP / 07 février 2012 11h50)

    ***************************

    « SYRIE- LIBAN La Justice libanaise arrête deux personnes impliquées dans de trafic d’armes vers la Syrie Les monarches RATS du Golfe expulsent les ambassadeurs de Syrie »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,