• EGYPTOLOGIE BABYLONE - Le royaume de Mari comme en république El Mari Russie - vidéos Assyrie ..Syrie..

    EGYPTOLOGIE BABYLONE - Le royaume de Mari comme en république El Mari Russie - vidéos Assyrie ..Syrie..

     Le royaume de Mari 

    Mari voudrait dire l'homme marié, mari  avec la nature ( ici femme ) .. Mari nom que l'on retrouve en Russie  république païenne au dessus du Tatarstan ....

    Vilistia


    Ajoutée le 26 janv. 2013

    Protect Syrian Archaeology جمعية حماية الآثار السورية https://www.facebook.com/apsa2011


    Périodes représentées


    Selon les dernières recherches, la cité a été créée au début du IIIe millénaire, sans doute dans le courant de l'époque du Dynastique Archaïque I. Elle a été détruite, selon les sources historiques, par Hammurabi de Babylone en 1760 avant J.-C. Elle a donc connu une douzaine de siècles au cours desquels elle a participé, activement semble-t-il, à l'histoire des régions syro-mésopotamiennes avec cependant des hauts et des bas. Y sont bien représentées différentes phases de l'époque des Dynasties Archaïques (entre le XXIXe et le XXIVe siècles), la période d'Agadé (jusqu'à l'époque de Naram-Sin), les temps de la IIIe dynastie d'Ur dénommés ici époque des Shakkanakku (du XXIIIe/XXIIe siècles au XXe ?), enfin le moment où les souverains amorites dominèrent le pays (fin XIXe et début XVIIIe siècles).


    La destruction de 1760 mit fin à l'existence de Mari comme capitale d'un royaume jouant un rôle majeur dans le jeu des cités du Proche-Orient. Mais les traces d'installations plus tardives attestent que la ville n'a pas disparu complètement du jour au lendemain. Dans les ruines de la cité dévastée par Hammurabi, des hommes ont continué à vivre ; cependant les traces de cette époque de Khana (XVIIIe-XVIe siècles) sont assez pauvres dans l'ensemble. De l'époque médio-assyrienne (XIIIe-XIIe siècles) subsiste une installation modeste repérée sur le promontoire nord-ouest du tell et surtout un cimetière installé dans les ruines du Grand Palais royal qui atteste une certaine aisance de la population.

    Enfin à l'époque séleucide ou parthe appartient un autre cimetière qui reflète une plus grande pauvreté. Il semble qu'à partir de ce moment le site ait été réellement déserté ; en tout cas aucune trace d'installation plus récente n'y a été repérée, à l'exception d'un cimetière contemporain sur le rebord nord-est.

     

    La Syrie avant la guerre Monuments des villes historiques,Sites Antiques

    ,la Syrie était dans l'antiquité le berceau des civilisations,elle possède de nombreux monuments archéologiques ,Apamée,Palmyre,Alep,le krak des chevaliers, etc ,c'est un pays méconnu qui s'ouvre peu a peu au tourisme -Les archéologues ont démontré que la Syrie accueillait l'une des plus anciennes civilisations et l'un des plus anciens peuples du monde antique.
    Dans la ville d'Ebla, dans le nord-est de la Syrie, les archéologues ont découvert en 1975 les vestiges d'un grand empire sémite, qui va du nord de la mer Rouge à la Turquie et jusqu'en Mésopotamie dans sa partie orientale.


    Cet empire remontant de 2500 à 2400 ans av. J.-C. fait de la langue d'Ebla la langue sémitique la plus ancienne. La Syrie compte d'autres grands sites archéologiques comme Mari où fut retrouvé un code comparable à celui d'Hammourabi à Babylone, Ougarit et Doura Europos.


    La Syrie fut occupée successivement par les Cananéens, les Phéniciens, les Hébreux, les Araméens, les Assyriens, les Babyloniens, les Perses, les Grecs, les Arméniens, les Romains, les Nabatéens, les Byzantins, les Arabes, et partiellement par les Croisés, par les Turcs Ottomans et enfin par les Français à qui la SDN confia un protectorat provisoire pour mettre en place, ainsi qu'au Liban, les conditions d'une future indépendance politique.

     

     


     

    « AFRIQUE - Yves Simon - L'Abyssinie - 1985EGYPTOLOGIE FAUX ISRAÊL- Armageddon voie entre l'Égypte et l'Assyrie vidéo très Talmud pas Torah »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks