• Eric Zemmour sur I-Télé : c’est Poutine qui a raison !

    Eric Zemmour sur I-Télé : c’est Poutine qui a raison !

    Éric Zemmour lirait-il Infosyrie ?

    Une des émissions les plus intéressantes du PAF est aussi l’une des plus brèves : la petite demi-heure hebdomadaire de Ca se dispute sur I-Télé – chaîne d’info par ailleurs complètement alignée sur les mots d’ordres néoconservateurs – est l’une des tribunes de l’éditorialiste controversé Éric Zemmour qui y affronte le plus souvent son collègue de Marianne Nicolas Domenach, chargé de défendre le politiquement correct bobo dans toutes ses applications.

    « Les opposants massacrent aussi ! »

    Zemmour, on peut ne pas tout apprécier chez lui, mais on doit lui reconnaître un certain courage et aussi un talent certain pour dénoncer nombre de mensonges et d’hypocrisies très en cours dans nos élites politiques et médiatiques.

    Justement, ce samedi 2 juin, le duel d’éditorialistes  – Domenach étant ponctuellement remplacé par Christophe Barbier, patron de L’Express et ami de BHL, ce qui suffit à le situer – a porté sur la Syrie et les déclarations de Hollande.

    Barbier a défendu tous les poncifs de sa caste sur le sujet.

    Zemmour en revanche a résumé la prise de position du président de la République à de la gesticulation à destination de Kouchner, BHL et des « droits-de-l’hommistes« , et il est même allé jusqu’à mette en cause la sincérité de Hollande à ce propos.

    D’ailleurs lui et Barbier sont tombés d’accord pour dire qu’une intervention militaire en Syrie est irréalisable.

    De même l’éditorialiste (en sursis) de RTL s’est-il félicité de l’attitude de Poutine, avant de livrer son interprétation de la crise syrienne, qu’il réduit – un peu trop schématiquement à notre sens – à un affrontement entre les radicaux sunnites boostés par les printemps arabes, et l’axe chiite, et qui tous se servent de la Syrie comme d’une plaque tectonique.

    • En tous cas il a clairement désigné comme parrains protecteurs de ces radicaux sunnites à l’oeuvre en Syrie les Qataris, les Séoudiens et les Américains.


    Des arguments que Christophe Barbier acceptait du bout de l’oreille, voyant la solution aux problèmes de la Syrie et de la région dans une coopération « dans 50 ans » (!) de la Turquie, d’Israël… et de l’Iran (sans doute un Iran normalisé dans l’esprit sioniste de Barbier).

    Le patron de L’Express ayant donc admis l’extrême dangerosité d’une expédition militaire, même labellisée ONU, il prétend qu’il faut faire néanmoins quelque chose pour aider le peuple syrien « massacré » par Bachar.

    Ce à quoi Zemmour rétorque avec véhémence que les opposants massacrent aussi !

    Une analyse communément admise ici depuis le début mais qui sur le plateau de I-Télé sonne presque comme un blasphème journalistique.

    Et de fait si un présentateur ou une présentatrice lambda de la chaîne d’information de Canal+ s’était permis de dire la même chose, il aurait mis son CDI en péril.

    Évidemment il n’y a sur les ondes françaises qu’un seul Zemmour, quand il y a sûrement des dizaines de Barbier, et ce déséquilibre est la clef de la désinformation généralisée qui déshonore un pays dit « démocratique ». Ce n’est même pas que Zemmour soit de droite et Barbier de gauche, c’est que 90 à 95% des journalistes et éditorialistes véhiculent le même discours, en un formatage systémique qui ne trouve son véritable pendant – en plus kitsch – qu’en Corée du Nord.

    Si par exemple, BHL ou Libération décidaient subitement qu’il fallait désormais s’abstenir de déstabiliser et a fortiori de bombarder la Syrie, la classe journalistique suivrait au quart de tour, et Bachar et la majorité des Syriens pourraient se reposer un peu !

    Qu’on soi d’accord avec lui à 100, 75 ou 50% (ou moins encore), Zemmour a pour lui d’avoir une vision du monde, une cohérence intellectuelle,  une culture et un peu de courage aussi.

    Autant d’atouts dont sont cruellement dépourvus la plupart des acteurs, grands et petits, de la classe journalistique française.


     http://www.infosyrie.fr/


    « Syrie: l'armée mène des perquisitions à la recherche de militantsDu sondage comme expression de bonne conscience et produit de substitution »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,