• Etats-Unis les risques de guerre avec la Chine et la Russie

    ___________________

    Texte traduction rapide Google avec défauts.

     Apr 26, 2011 10:29AM Mar Avr 26, 2011 10:29
      Entrevue avec le Dr Paul Craig Roberts, ancien secrétaire adjoint au Trésor américain, la ville de Panama.
     
    Bien que les révoltes en Tunisie et l'Egypte a attiré l'US par surprise il ya de spéculation que ils sont derrière les révoltes en Libye et en Syrie. La Russie et la Chine sont également voir l'observation de ces évolutions.


    Ancien secrétaire adjoint au Trésor américain dans la ville de Panama qui fournit un aperçu concis de la plus grande portée de la stratégie hégémonique américaine que les risques au sérieux les intérêts russes et chinois.

      On parle de Washington est conseillé aux bras les révolutionnaires en Libye.   Pensez-vous que c'est une bonne idée?

      Dr Paul Craig Roberts: Ils sont déjà les armer. Ce n'est pas une révolte pacifique, ce n'est pas de prendre place dans la capitale, c'est une révolte armée de la partie orientale du pays.  Et nous savons que la CIA est impliqué sur le terrain et ils sont déjà armés.

    Press TV:  comparez-vous cette intervention militaire à celui de Bahreïn?

     Dr Paul Craig Roberts: Nous ne voulons pas de renverser le gouvernement à Bahreïn ou en Arabie Saoudite, où les deux gouvernements utilisent la violence contre les manifestants parce qu'ils sont nos marionnettes et nous avons une grande base navale à Bahreïn.

      Nous voulons renverser Kadhafi et Assad en Syrie parce que nous voulons clairement la Chine et la Russie hors de la Méditerranée.  La Chine a réalisé des investissements massifs dans l'énergie est de la Libye et se fonde sur la Libye avec l'Angola et le Nigeria pour les besoins énergétiques. . Il s'agit d'un effort américain de refuser des ressources à la Chine tout comme Washington et Londres refusé de ressources pour les Japonais dans les années 1930.

    . L'intérêt dans les manifestations en Syrie, ce qui montre Wikileaks les Américains sont en retard - nous sommes intéressés dans ce parce que les Russes ont une grande base navale en Syrie et il leur donne une présence dans la Méditerranée.   Vous voyez donc que Washington est tout pour envahir l'encontre de la Libye et exerce une pression de plus en plus d'intervenir en Syrie parce que nous voulons nous débarrasser des Russes et des Chinois.

      Nous n'avons rien à dire sur les Saoudiens - comment ils traitent les manifestants ou quelque chose à dire au sujet de la violence utilisée contre des manifestants à Bahreïn.


     Press TV: Dites-vous que le but ultime à attaquer la Libye est à cause du facteur pétrole?


    Dr Paul Craig Roberts: Ce n'est pas seulement le pétrole, c'est le fait de la pénétration de la Chine de l'Afrique et la Chine en alignant les approvisionnements en pétrole pour ses besoins énergétiques.   Vous savez peut-être que le Fonds monétaire international (FMI) a publié un rapport qui dit que l '«âge d'Amérique» est terminée et que l'économie américaine sera contourné par la Chine en cinq ans, puis aux États-Unis va devenir la deuxième économie plutôt que la première.

    Ainsi, l'une des choses Washington tente de faire est de bloquer, d'utiliser ses capacités supérieures de militaires et stratégiques en ce moment pour bloquer l'acquisition de la Chine des ressources afin de rendre le développement de l'économie chinoise ralentit.


     C'est une des raisons principales pour lesquelles la CIA a été active dans l'est de la Libye et c'est la raison pour laquelle des manifestations ont éclaté dans l'est pas dans la capitale comme dans les autres pays arabes et c'est la raisons pour lesquelles il est armé.

     

      Press TV: Pensez-vous que l'isolement diplomatique de la Libye a été la principale raison de cette intervention militaire?


     Dr Paul Craig Roberts: Je ne pense pas que c'était la raison principale.   La principale raison, je crois, d'expulser de la Chine en provenance de Libye, qui est ce qui se passe.  Les Chinois avaient 30.000 personnes là-bas et ils ont dû évacuer 29.000 d'entre eux.

     Il est également de récupération à Kadhafi pour avoir refusé de rejoindre l'US Africa Command (AfriComm).  Il est devenu opérationnel en 2008 et a été la réaction américaine à la pénétration de la Chine de l'Afrique; nous avons créé une réponse militaire à cela et Kadhafi ont refusé de participer - il a dit qu'il était un acte d'impérialisme tente d'acheter tout un continent.


     Et je pense que la troisième raison est que Kadhafi en Libye le contrôle d'une partie importante de la côte méditerranéenne; comme le fait la Syrie.

       Je pense donc que ces deux pays ne sont que de la manière de l'hégémonie américaine dans la région méditerranéenne et certainement les Américains ne veulent pas d'une puissante flotte russe stationnée là et ils ne veulent certainement pas la Chine dessin ressources énergétiques.

      Washington a été pris au dépourvu par la flambée de manifestations en Tunisie et en Egypte, mais a vite appris qu'ils pouvaient utiliser et se cacher derrière les protestations arabes à expulser la Russie et la Chine sans une confrontation directe, ils ne voudraient pas que, en ce qu'ils ont conçu ces protestations.

      Nous savons pertinemment que la CIA a été remuant la discorde dans l'est de la Libye depuis un certain temps, c'est un fait connu.   Et le communiqué de câbles Wikileaks montrent que les Américains sont impliqués dans attiser les troubles en Syrie.


     Nous n'avons pas fomenter des troubles en Egypte ou en Tunisie ou à Bahreïn ou en Arabie saoudite. Nous sont probablement responsables de l'agitation au Yémen parce que nous étions en utilisant des drones et des grèves contre divers éléments tribaux.
     t la Libye ont les mains des Américains en eux, l'organisation des manifestations, en fournissant de l'argent et ainsi de suite.   Il ya toujours des gens mécontents qui peuvent être achetés et les promesses.
    Press TV: Drones sont maintenant utilisés en Libye.  D'où viennent ces drones fonctionner?  Techniquement, ils ne peuvent pas voler de l'Italie en raison d'une pénurie de carburant alors où ils opèrent à partir?


    Dr Paul Craig Roberts: Je ne sais pas - pourrait être de navires américains. Je crois que le dernier rapport sur les drones ne proviennent d'un officier de la Marine.

      Je voudrais ajouter quelque chose à cette conversation.   Probablement le plus grand risque et celle qui est ignoré, c'est l'attitude de la Chine. 

     Les entreprises chinoises sont de perdre des centaines de millions (de dollars) de cette intervention. 

    Ils ont 50 investissements massifs là tout va à l'égout, ce qui est clairement perçue par la Chine comme un acte contre eux. They don't have any illusions;

     Ils n'ont pas d'illusions, ils ne lisent pas le New York Times ou le Washington Post et nous croyons tous que la merde. Donc, ce qu'ils voient est un coup des Américains contre la Chine.

      Press TV: Voulez-vous dire que les Américains veulent sortir de la Chine et le remplacement de ces investissements avec des entreprises américaines?

     Dr Paul Craig Roberts: Ou n'importe qui, c'est vrai.  Et je pense que les Russes commencent à percevoir que tout cela syrienne est un coup contre eux et leur base là-bas.
     Donc, ce que nous faisons en réalité est contrarier deux grands pays: la Chine, qui a une économie qui est sans doute mieux que les États-Unis parce que leurs employés ont des postes, et les Russes ont illimitée arsenal nucléaire - et si nous commençons à la presse très pays forts d'une manière très imprudente. 

      Nous vous comportez d'une manière très imprudente et dangereuse.

     Une fois que vous démarrez ce et de la Russie et la Chine viennent à la conclusion que les Américains ne peuvent tout simplement pas faire l'objet d'aucune façon rationnelle et sommes déterminés à les soumettre en quelque sorte et ne les endommager, toutes sortes d'escalade peuvent en résulter.   C'est le danger réel et nous risquons une guerre majeure.

    Press TV: Italie est fortement tributaire du pétrole libyenne) Quel est le rôle de l'Italie (dans le cadre de l'OTAN) en Libye?


    Dr Paul Craig Roberts: C'est une autre chose d'unique à cette intervention libyenne.  

     Qu'est-ce que l'OTAN fait une guerre en Afrique?

      L'OTAN a été formé pour se prémunir contre le risque d'une invasion soviétique de l'Europe occidentale.   L'Union soviétique a disparu depuis vingt ans.  Piloté par les États-Unis et le Pentagone, il a été transformé en une force auxiliaire et nous avons maintenant l'OTAN impliqués dans une guerre d'agression en Afrique.  Il s'agit d'une guerre d'agression, une guerre d'agression.

      est-ce qui se passe?  Nous n'avons pas utilisé l'OTAN en Egypte, en Tunisie et ne sera certainement pas l'utiliser en Arabie Saoudite ou de Bahreïn et nous voyons donc quelque chose de très inhabituel - de l'OTAN à la guerre en Afrique.   Ce besoin d'une explication.

    _______________________

    « Russie /9mai / 2ème guerre mondialeBouclier antimissile / Dossier »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,