• France-Emirats arabes unis,

    La France a estimé jeudi que le contrat de vente, de plus en plus menacé, d'avions Rafale à Abou Dhabi devait être abordé de pair avec la coopération stratégique la liant aux Emirats arabes unis, marquée notamment par l'installation en 2009 d'une base militaire française.

    Le chef de la diplomatie française Alain Juppé se rend samedi aux Emirats arabes unis pour une visite qui n'était pas prévue à son agenda, dans la foulée d'un déplacement jeudi et vendredi en Turquie.

    "Le président de la République a confié à M. Alain Juppé la mission de superviser le développement du partenariat stratégique majeur entre la France et les Emirats Arabes Unis, qui comprend naturellement la discussion sur le projet Rafale", a indiqué jeudi Bernard Valero, porte-parole du ministère des Affaires étrangères, lors d'un point-presse.

    Le porte-parole français a rappelé "l'engagement de la France en faveur de la sécurité dans la région du Golfe", qui s'est traduit notamment par l'inauguration d'une base militaire française à Abou Dhabi en 2009.

    En plus des Emirats, Alain Juppé se rendra du 19 au 22 novembre en Arabie saoudite, au Qatar et enfin au Koweit.

    Sarkozy EAU2.jpg

    Sur le drapeau est inscrit le mot...HONNEUR.

    Sarkozy EAU.jpg

    ________________________________________

    « En signe de rejet de la décision de la Ligue arabe envers la Syrie, le coureur Salhab débute un voyage à pieds d'al-Salamyeh vers la place des Omeyyades à Damas American Way of Debt : La dette a franchi les 15.000 milliards de dollars ! »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,