• François Hollande élu président lors d'un vote sanction

    François Hollande élu président lors d'un vote sanction

     François Hollande est devenu dimanche le premier président socialiste en France depuis 17 ans lors d'un vote-sanction contre le sortant Nicolas Sarkozy. Le gagnant l'a interprété comme une volonté d'en finir avec l'austérité en Europe.

    François Hollande, 57 ans, a été élu avec 51,67% des voix contre 48,33% au président sortant, selon des résultats officiels quasi-définitifs du ministère de l'Intérieur.

    "Les Français en ce 6 mai viennent de choisir le changement en me portant à la présidence de la République", a-t-il lancé devant ses partisans à Tulle (centre), son fief, promettant d'être le "président de tous".

    "L'Europe nous regarde. Au moment où le résultat a été proclamé, je suis sûr que dans bien des pays européens, ça a été un soulagement, un espoir, l'idée qu'enfin l'austérité ne pouvait plus être une fatalité", a ajouté François Hollande.

    Le président élu est revenu sur ce thème devant des dizaines de milliers de supporters en liesse place de la Bastille à Paris: "Dans toutes les capitales, au-delà des chefs de gouvernement et des chefs d'Etat, il y a des peuples qui grâce à nous espèrent, regardent vers nous et veulent en terminer avec l'austérité".

    Première visite en Allemagne

    François Hollande a indiqué que sa première visite à l'étranger serait réservée à la chancelière allemande Angela Merkel. Son camp a annoncé qu'il s'était entretenu avec elle dès dimanche soir, de même qu'avec d'autres dirigeants mondiaux, dont le Premier ministre britannique David Cameron, qui l'a félicité au téléphone.

    Le président américain Barack Obama a aussi félicité le nouveau chef d'Etat français et l'a invité à une rencontre bilatérale à la Maison Blanche avant les sommets du G8 et de l'Otan prévus dans deux semaines aux Etats-Unis.

    François Hollande avait été snobé pendant la campagne par les dirigeants conservateurs européens, en particulier l'Allemande Angela Merkel, qui a soutenu Nicolas Sarkozy et longtemps rejeté sa demande d'une politique de croissance économique au niveau européen.

    Pour le socialiste, il faut renégocier le pacte de discipline budgétaire, destiné à juguler la crise de l'euro, et lui adjoindre un volet pour la croissance.

    (ats / 07.05.2012 04h32)

    ___________________________

    note

    Renégocier la discipline budgétaire ( rembourser de la merde de produits toxiques ).

    Le crétin Hollande va saupoudrer pour garder son Euro..et ses eurobonds des français moyens... L'ouvrier va payer pour ce qui ne lui appartient pas et des PME françaises sans de réels fonds propres avec des trésoreries aléatoires.

    De la croissance...Avec quoi ?

    De la croisance sans emplois ?

    de la croissance en achetant de plus en plus à l'étranger ?

    de la croissance sans créer des entreprises ?

    Vilistia.

    _______________________________

    « Nord du Mali : Marocains, Tunisiens et Libyens renforcent AqmiBONDS/France: le taux à 10 ans stable après la victoire de Hollande »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,