• Incident en plein ciel : mais qu’est venu chercher l’avion espion américain au large de la Russie ? vidéo

    Incident en plein ciel : mais qu’est venu chercher l’avion espion américain au large de la Russie ?

     

    Source: Reuters
     

    Les médias sont en ébullition à propos de l’incident qui a eu lieu au-dessus de la mer Noire, quand des avions américains ont été repérés près de la frontière russe alors qu'ils volaient le transpondeur éteint. Mais on manque de détails…

    Le 7 septembre, des avions espions américains ont été repérés à deux pas de la frontière russe. Pas une fois, mais deux. 

    Mais qu’est-ce que les avions américains y faisaient avec un transpondeur éteint ? Si les Russes étaient à 100 kilomètres de leur frontière… Les aéronefs américains se trouvaient à 9 500 kilomètres de chez eux !

    •  
    • Les médias internationaux préfèrent de ne pas s’étendre sur le sujet, mais les avions américains qui ont survolé la mer Noire n’étaient pas de simples coucous. Il s’agissait d’exemplaires du plus récent modèle du P8 Poséidon créé à la base du Boeing 737, conçu pour la patrouille maritime, la lutte contre les sous-marins… et le renseignement d'origine électromagnétique (ROEM).
    •  
    •  
    • Il est peu probable que les P8 Poséidon survolent la base aérienne russe en Syrie, Khmeimim, à la recherche de sous-marins. Mais mettre à jour le système de communication de la défense aérienne russe en situation de combats réels est plutôt alléchant, non ? 
    • Incident en plein ciel : mais qu’est venu chercher l’avion espion américain au large de la Russie ? vidéo

    Le Pentagone a immédiatement accusé les pilotes russes d’avoir exécuté une manœuvre «risquée» et «peu professionnelle» car ils se seraient approchés des aéronefs américains à une distance de «trois mètres».

     

     

    « UKRAINE DONBASS JOURNAL -TV Vremya Novostei Donbass 8 9 2016Russie journal 8 9 2016 20h »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks