• Iran/explosion: le général tué travaillait sur un missile intercontinental

    Le général iranien tué dans l'explosion d'un dépôt de munitions des Gardiens de la révolution le 12 novembre dans la banlieue de Téhéran travaillait sur un missile intercontinental au moment de sa mort, a annoncé son frère au quotidien d'Etat Iran samedi.

    Le général Hassan Moghadam, responsable des programmes d'armement des Pasdaran et fondateur de leurs forces balistiques, travaillait sur "un projet lié à des missiles balistiques intercontinentaux", a assuré son frère Mohammad Tehrani Moghadam, lui-même un commandant des Gardiens de la révolution, l'armée d'élite du régime.
      
    Les autorités iraniennes ont cependant assuré que l'explosion, qui a fait au total au moins 36 morts selon différents bilans partiels publiés dans la presse locale , était un accident, rejetant les spéculations sur une implication d'Israël ou des Etats-Unis.

    19-11-2011- Al Manar

    _________________________
      
    Selon Mohammad Tehrani Moghadam, le projet de missile de son frère était "dans sa phase finale" et "complètement hi-tech et secret", et la mort du général ne l'empêchera pas d'aboutir.
     
    Selon le chef d'état-major iranien, le général Hassan Firouzabadi,  l'explosion a simplement retardé le programme de "deux semaines".

    « La crise de l’euro s’étend et accroît la pression sur l’Allemagne Hausse du nombre des Israéliens qui ne font pas leur service militaire »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,