• IRAN - Ouverture du sommet sur l’éveil islamique: appels à l’unité des peuples

    Le Président iranien Mahmoud Ahmadinejad a affirmé que l’entité sioniste est la source principale de tous les problèmes au Moyen-Orient, accusant les pays hégémoniques de responsabilité pour son implantation dans cette région.

    Ouverture du sommet sur l’éveil islamique: appels à l’unité des peuples
     

     S’exprimant à l’ouverture du sommet international pour les jeunes et l’éveil islamique à Téhéran dimanche, Ahmadinejad a souligné que ces arrogants ont empêché la réalisation de la justice et de la liberté tout au long de l’histoire.

    Et d’ajouter que la justice, la liberté et la dignité sont du droit des tous les peuples du monde, et que ces principes ne s’appliqueront pas en présence des armes américano-européennes.

    Le président iranien a profité de l’occasion pour appeler à l’unité de tous les peuples de la région, à la base de cet éveil islamique sans précédent.

    Plus de 1200 jeunes venus de plus de 70 pays arabo-islamiques participent à ce sommet, ainsi que des délégations russe, britannique, et occidentale.

    Les participants ont plusieurs fois scandé des slogans en faveur de la cause primordiale des musulmans, à savoir la cause palestinienne. Ils ont scandé entre autre : « Le peuple veut la libération de la Palestine  et l’unité islamique ».

     

    Parmi les membres du conseil administratif du congrès, Sayed Ibrahim Amine Sayed (chef du conseil politique du Hezbollah), qui a mis en garde contre les projets occidentaux visant à créer de nouveaux ennemis aux peuples de la région et à contrecarrer les dernières révolutions arabes.

    De son côté, le secrétaire général du mouvement de la résistance palestinien le Jihad islamique, Ramadan Abdallah Challah, a assuré que l’Iran reste le premier partisan de la résistance et des causes de la nation.

    Le président du conseil suprême islamique en Irak, Sayed Ammar Hakim, le membre du conseil exécutif au mouvement islamique tunisien Annahda, Sobhi Atik, ont mis en garde contre les projets de division de l’Occident.

    Pour sa part, le cheikh égyptien Tajeddine Hilali, a parlé de la naissance d’une nouvelle aube pour les peuples arabo-islamiques, réitérant l’appel à l’unité islamique.

    « Ankara a pris sa décision définitive de renverser Assad et de liquider MalikiErdogan menace l’Irak: La Turquie ne restera pas silencieuse »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,