• Israël reconnaît avoir des réseaux d’espionnage en Tunisie pour fomenter des troubles 05/10/2013

    Israël reconnaît avoir des réseaux d’espionnage en Tunisie pour fomenter des troubles  05/10/2013

    Israël reconnaît avoir des réseaux d’espionnage en Tunisie pour fomenter des troubles



    L'ancien directeur du renseignement militaire israélien, le général Amos Yadlin, a révélé que les agents israéliens opèrent dans un certain nombre de pays arabes, notamment l'Egypte, la Tunisie et la Libye, des pays où ils sont actifs. 

    Intervenant sur la chaîne de télévision israélienne Channel Seven, il a affirmé que la Division du renseignement militaire a établi des réseaux de collecte d'informations en Tunisie, en Libye et au Maroc qui sont en mesure d'avoir une influence positive ou négative sur les scènes politiques, économiques et sociales de ces pays. 

    Le général à la retraite n'a pas donné de détails sur la nature exacte de ces réseaux, mais il a dit que des agents israéliens sont les plus actifs en Egypte, où ils ont été mis en place depuis 1979. Yadlin est l'actuel chef de l'Institut d'études de sécurité nationale à l'Université de Tel Aviv et entretient encore des liens étroits avec la sécurité et les autorités politiques de l'Etat hébreu. Il a confirmé que des agents israéliens travaillent en profondeur au sein des institutions gouvernementales égyptiennes.

    Il a dit que le travail de la Division du renseignement militaire contre «l'ennemi» est derrière l'escalade des tensions et troubles sectaires et sociaux partout où ses agents opèrent. 
     
     
     

    « Zemmour & Naulleau, 04 Octobre 2013 vidéoTunisie: autorités et opposition s'entendent pour former un gouvernement »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks