• ISRAËL-Reportage de NBC : Israël a entraîné et financé des missions d’éliminations en Iran.

    Avertissement :

    il ne se passe pas une semaine, sans qu'une "source autorisée", un "journaliste averti", comme Mark Perry, du Foreign Policy, ou encore George Malbrunot, du Figaro, cette fois, "des responsables américains", pour NBC News, n'offrent un tuyau aux Mollahs d'Iran et à leurs piètres services de contre-espionnage pour mettre un nom et une identité sur la source de leurs déconvenues, en matière de perte d'hommes ou de matériel sensible attachés à leur programme nucléaire.

    Jeudi 9 février 2012 4 09 /02 /Fév /2012 17:09
      

    Le coupable est variable : il peut s'agir des membres du PJAK (kurde) réfugiés dans les montagnes du Kurdistan irakien, du Jundallah sunnite, à l'opposé, au Sud-Ouest du Sistan-Baloutchistan, ou, ici, du MEK ou Moudjahidin du peuple, réfugiés en Irak et cibles faciles pour un massacre, de la part des affidées de l'Iran, comme le Jaïsh al Mahdi de Moqtada Sadr.

    A tous les coups, il n'a simplement qu'un seul commanditaire : Israël. 

     

    L'essentiel semble surtout de se blanchir et de blanchir la déjà Blanche Maison, pour pouvoir continuer, par tous les moyens, à Né-Go-Cier (la branche du Mossad sur laquelle on est assis). Uncle Obama, le riz qui ne s'y colle jamais...operation-colere-dieu-2-hassan-nasrallah-vise-L-2 (Copier)

     

    Des responsables américains affirment que le Mossad a armé et entraîné des membres du groupe dissident des Moudjahidin du Peuple d’Iran, dont ils prétendent qu’ils ont perpétré une série d’attaques sur des scientifiques liés au programme nucléaire de la République Iranienne.

     

     

    WASHINGTON -  Les attaques meurtrières contre des scientifiques atomistes iraniens sont menées par un groupe dissident local qui est financé, entraîné et armé par le Mossad israélien, a rapporté NVC News, en citant les propos de responsables américains.

      

    Selon ce reportage, publié jeudi, les Moudjahedin du Peuple d’Iran (ou MEK) ont été désignés comme groupe terroriste par Washington en 1997, accusés d’avoir tué des personnels de l’armée américaine et des contractants, dans les années 1970 et d’avoir soutenu la prise de l’Ambassade américaine à Téhéran avant de rompre leurs liens avec les Mollahs d’Iran, en 1980. Le groupe a, alors, aussi transféré ses quartiers-généraux en Irak.

     

    Les dirigeants iraniens ont accusé Israël d’orchestrer une série de frappes contre leurs experts nucléaires, mais jusqu’à présent, ces accusations n’avaient jamais été confirmées par des responsables américains.

    [NdT : c'est faux, si on s'en tient aux "scoops" de Mark Perry et consorts. Au contraire, le débinage est une spécialité de certains milieux gauchistes de la CIA- voir les nombreux articles sur la question de Laurent Murawiec z"l, dans les années 2000] 

    Les responsables américains ont confié à NBC que l’Administration Obama est avertie de la campagne d’assassinats ciblés, mais n’y est pas directement impliquée.

    En janvier, quelques jours à peine après le dernier attentat ciblé, la Secrétaire d’Etat Hillary Clinton avait déclaré : « Je tiens à nier catégoriquement toute implication des Etats-Unis dans quelque sorte d’acte de violence que ce soit en Iran ».

      

    Mohammad Javad Larijani, un assistant de premier plan du Guide Suprême iranien, l’Ayatollah Ali Khamenei [Ndt : sacrée référence, fiabilité à toute épreuve.], a été cité par le site internet de NBC News, disant : « Ils (les Israéliens) paient les Moujahidin.

    Certains de leurs agents (du MEK)… fournissent des informations à Israël. Et ils recrutent et gèrent également un soutien logistique ».

     

    Il a prétendu que le Mossad entraîne des membres du MEK en Israël à l’usage des motocyclettes et de petites bombes.

    Dans un cas, affirmait Larijani, les agents du Mossad ont construit la réplique de la maison d’un expert nucléaire iranien, de façon à ce que les tueurs se familiarisent avec la disposition des lieux, avant l’attaque.

     

    Stage rodéo à moto organisé pour le MEK par l'Institut de recyclage des jeunes  désoeuvrés du MEK en banlieue de Bagdad. 

     

    Selon le reportage du NBC News, des hommes politiques américains ont poussé le gouvernement américain à protéger les 3.400 membres du MEK et leurs familles dans le camp Ashraf en Irak, à environ 55 kilomètres au nord de Bagdad.

     

    “Avec le départ des troupes américaines, le MEK craignait que les forces irakiennes, avec les encouragements de l’Iran n'attaqueraient le camp, conduisant à un bain de sang.

    A la dernière minute, cependant, un accord a été passé avec les Nations-Unies qui permettrait le départ des membres du MEK en direction de pays démocratiques non-spécifiés. Pourtant, jusqu’à cette semaine, il y a eu très peu de mouvements annonçant cette réinstallation planifiée », expose ce reportage.

    Yitzhak Benhorin

    ****************************************************************

     

    http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-4187701,00.html

    ********************************************************

    « Paris favorable au retour en Syrie des observateurs de la Ligue arabeL’Iran ajoute 2 sous-marins à sa flotte navale »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,