• L'Union eurasiatique intéresse les pays voisins (Medvedev)

    18.11.2011, 16:13
     

    Photo: RIA Novosti
    Imprimer l'article    

    Plusieurs pays voisins de la Russie, du Kazakhstan et de la Biélorussie témoignent de leur intérêt à participer à l'Union eurasiatique, a annoncé vendredi le président russe Dmitri Medvedev, qui se déclare prêt à examiner leurs demandes.

    "L'expérience nous montre que notre coopération, réalisée sur plusieurs niveaux, constitue une énorme ressource, aussi nos partenaires de la CEEA et de la CEI s'intéressent-ils à cette nouvelle structure d'intégration", a déclaré le chef de l'Etat russe après la signature de la déclaration sur la création de l'Union eurasiatique.

    "Nous nous en réjouissons. Cela montre que la tendance à élargir la coopération multipartite sur un pied d'égalité, et de façon avantageuse pour chacun, devient de plus en plus forte. Nous sommes, bien sûr, ouverts à tous ceux qui comprennent les avantages d'unir nos potentiels. Nous allons travailler à ça (…) ", a souligné le président russe, ajoutant que l'Union économique eurasiatique était capable d'éviter les problèmes que rencontre actuellement la zone euro.

    A son tour, le président biélorusse Alexandre Loukachenko a déclaré qu'une procédure spéciale, sous la forme d'une "feuille de route", serait mise au point pour tous les pays désireux d'adhérer à l'Union eurasiatique.

    « Une cohabitation Sarkozy-PS en 2012 pourrait signer la fin de la cinquième république... 2016 ?Morice le raté, le jaloux, le tartuffe, le besogneux (manque l'intelligence) »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,