• La guerre en Syrie : ceux qui soutiennent encore le régime Assad.

    La guerre en Syrie : ceux qui soutiennent encore le régime Assad.

    La crise syrienne ou la guerre civile syrienne vue par un enquêteur de Mediapart qui s’est rendu sur place. A l’heure actuelle, aucune force n’est en mesure de l’emporter sur l’autre. Mais, l’armée syrienne n’a pas encore fait état de sa toute-puissance.

    • L’Armée Syrienne Libre ne cache pas sa grande dépendance du soutien étranger, réclamant sans cesse plus d’armes à l’Arabie Saoudite et au Qatar pendant que la Russie continue de livrer son armement au régime. 
    • De plus, les chrétiens ont décidé à leur tour de prendre les armes pour se protéger des attaques meurtrières des milices armées, parfois formées de combattants étant tout sauf des Syriens et ayant d’autres objectifs que la seule chute du dictateur.

     L’intervention militaire extérieure reste à ce stade une menace, et rien de plus. Ni les Etats-Unis, ni l’Europe occidentale, ni la Turquie, ni l’Arabie saoudite, ni personne d’autre n’est prêt à envoyer des troupes en Syrie.


    Avec Caroline Donati, Karl Laske, Pierre Puchot et François Bonnet./ Médiapart


    « DEBKAFILES- Le Hamas signe un engagement militaire irrévocable dans la guerre menée par l’Iran contre IsraëlImams de Jérusalem : Appel à ne PAS participer aux combats en Syrie »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,