• La Russie refuse toute modification susceptible de changer l’essence de son projet de la résolution sur la Syrie au Conseil de Sécurité

    Tchourkin : La Russie refuse toute modification susceptible de changer l’essence de son projet de la résolution sur la Syrie au Conseil de Sécurité.

     24 Déc 2011/ 17:15

    Moscou / Le délégué permanent de la Russie auprès du Conseil de Sécurité, Vitali Tchourkin, a réitéré le refus par son pays d’introduire au projet de résolution qu’il avait présenté Conseil de Sécurité sur la Syrie des modifications qui changerait son contenu.

    Dans une conférence de presse, retransmise par la chaîne /Russie Aujourd’hu/, M. Tchourkin a souligné que la Russie cherchait à parvenir à une formule consensuelle audit projet de résolution prenant en considération les remarques avancées par les pays membres du Conseil de Sécurité, affirmant le refus par son pays des appels de l’Occident à supprimer de ce projet la mention des actes de violence commis par les éléments de l’opposition extrémité.

    Il a aussi souligné l’opposition de la Russie à l’insertion dans le projet de résolution de toute insinuation des sanctions éventuelles contre la Syrie.

    M. Tchourkin a terminé en affirmant que la seule solution de la crise en Syrie réside dans un processus politique auquel s’impliquent toutes les parties syriennes concernées.

    L.Hindi / Gh.H.

    *********************

    « Lavrov : Le projet de résolution russe sur la Syrie vise à stopper les provocations et la tuerie des civils exercées par les terroristes Syrie - Condamnations arabes et internationales des deux explosions de Damas »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,