• La Russie réitère sa position de principe soutenant un règlement de la crise en Syrie mené par les Syriens eux-mêmes

    La Russie réitère sa position de principe soutenant un règlement de la crise en Syrie mené par les Syriens eux-mêmes

    09 Juil 2012

     

    Moscou  /  Le ministre russe des affaires étrangères, Serguei Lavrov, a réaffirmé la position de principe de son pays favorable à une solution pacifique de la crise en Syrie menée par les Syriens eux-mêmes sans ingérence étrangère.

    Un communiqué publié par le ministère russe des affaires étrangères, a fait savoir que rencontrant aujourd'hui une délégation de l'opposition syrienne, M. Lavrov a souligné l'importance que tous les groupes de l'opposition syrienne partent d'une même base, celle de la reconnaissance de l'inexistence d'autre alternatif au processus politique prévu par le plan de l'émissaire onusien pour la Syrie, Kofi Annan, des décisions de la rencontre ministérielle du groupe d'action à Genève et du lancement rapide du dialogue intérieur entre le gouvernement et l'opposition.

    Le ministère a affirmé à cet effet que Moscou est disposé à présenter toute aide pour organiser ce dialogue.

    Le chef de la diplomatie russe, rappelons, avait affirmé, lors de sa rencontre aujourd'hui à Moscou avec une délégation de l'opposition syrienne, que son pays tenait à l'exécution du document de la réunion de Genève sur l'arrêt immédiat de la violence et l'organisation d'un processus politique permettant aux Syriens de décider eux-mêmes, gouvernement et de tous les groupes de l'opposition, de leur sort.

    Au cours de la rencontre, M. Lavrov a exprimé le souhait d'appliquer ce à quoi on a convenu à Genève, précisant que la Russie est l'un des pays, sinon le seul, qui œuvre efficacement avec le gouvernement et les différentes forces de l'opposition en Syrie pour l'exécution du plan de l'émissaire de l'ONU Kofi Annan.

    L.H. / L.A. / Gh.H.


     

    « Играй гармонь.ШАПКА ПО КРУГУ Кубанский казачий хор Zexian réitère le refus de son pays de toute ingérence étrangère dans les affaires internes syriennes »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,