• La Russie réitère son rejet de toute intervention militaire en Syrie...Poutine: Fermeté de la position russe vis-à-vis de la Syrie et de l'Iran

    La Russie réitère son rejet de toute intervention militaire en Syrie...Poutine: Fermeté de la position russe vis-à-vis de la Syrie et de l'Iran

    07 Mar 2012

     

    Moscou /  La Russie a réitéré son refus catégorique de toute intervention militaire étrangère en Syrie, affirmant la nécessité de parvenir à un règlement pacifique de la crise syrienne par les Syriens eux-mêmes et sans aucune ingérence étrangère.

     Un communiqué du ministère russe des affaires étrangères souligne que le représentent spécial du président russe pour les affaires de Moyen-Orient, et vice-ministre des affaires étrangères, Mikhaïl Bugdanov, a appelé, au cours de sa rencontre avec l'ambassadeur de Syrie à Moscou, Ryad Haddad, à l'arrêt immédiat de la violence quelle que soit sa source et à l'assurance des circonstances adéquates pour le lancement d'un dialogue politique global dans le but de parvenir à un règlement pacifique de la crise par les Syriens et sans aucune ingérence étrangère.

     Le communiqué fait noter que les deux parties ont discuté de la nécessité de régler les questions humanitaires aigues en Syrie et de soutenir la mission du représentant spécial de l'Onu et de la ligue arabe, Kofi Annan, et le sous-secrétaire général de l'ONU aux affaires humanitaires Valérie Amos. 

    Pour sa part, l'ambassadeur Haddad a souligné les efforts déployés par la direction syrienne pour poursuivre l'exécution des réformes.

     

    Poutine affirme la fermeté de la position russe vis-à-vis de la Syrie et de l'Iran

     

    Moscou / Le président russe élu, Vladimir Poutine, a affirmé que son pays n'avait pas l'intention de changer ses positions vis-à-vis de la Syrie et de l'Iran.

     

    "Ces deux questions sont discutées régulièrement au Conseil de sécurité russe", a souligné Poutine dans une déclaration aujourd'hui aux journalistes russes.

     Il a précisé que chacun avait son point de vue mais qu'il existe une unanimité concernant les questions essentielles et de principe.  

    K.W. / L.A.

    *******************************

    « Syrie - Désinformation massive (Afrique Asie, mars 2012) - Pierre PICCININ (Historien - Politologue)Allainjules.com - Libye – Le CNT victime de son inconsistance et de la haine de son pays. »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,