• La stratégie du "front républicain" a fait long feu

    La stratégie du "front républicain" a fait long feu

    Derrière la victoire de justesse de Jean-Louis Costes, candidat de l'UMP à l'élection législative partielle de Villeneuve-sur-Lot, se dessine une nouvelle poussée du Front National. Guillaume Bernard analyse :

    "S’il est courant que le parti ayant les manettes au niveau national perde les élections partielles, l’affaissement du PS (qui ne profite nullement aux autres forces de gauche qui ont fait des scores assez faibles) confirme que c’est moins la gauche qui a gagné la présidentielle de 2012 (et les législatives qui ont suivi) que la droite qui l'a perdue

    -la situation pourrait devenir quelque peu problématique pour le PS car sa majorité à l’Assemblée nationale (groupe socialiste et apparentés) s’effrite dangereusement.

    La stratégie du "front républicain" contre le Front National a t-elle fait long feu ?

    Le « front républicain » décidé par les états-majors parisiens est en très forte perte de vitesse (malgré la victoire de Jean-Louis Costes).

    Nous ne sommes plus en 2002 : auparavant, le FN restait comme scotché à son score du premier tour ; désormais, il progresse entre les deux tours et gagne environ 20 %. [...]

    Désormais le vote FN n’est plus « tabou ». Il est capable de rassembler des électeurs venant de la droite et de la gauche, y compris ceux qui ne s’étaient pas portés sur lui au premier tour.

    Il y a une semaine, au premier tour de la législative de Villeneuve-sur-Lot, le vote FN a été fort en particulier là où le PS réalisait de bon scores par le passé. [...]"


     

    « Intervention de Xavier Lemoine Maire de Montfermeil en soutien à Nicolas 24 juin 2013 vidéoLobotisé, trompé, le français-une nouvelle taxe afin d'élargir la redevance audiovisuelle aux nouvelles technologies. »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks