• La Syrie accepte la prolongation d'un mois de la mission d'observation de la Ligue arabe

    Damas/ Le ministère des affaires étrangères et des émigrés a affirmé qu'en réponse au message du secrétaire général de la Ligue arabe demandant l'acceptation par le gouvernement syrien de la prolongation de la mission des observateurs arabes pour un mois à partir du 24/1/2012 jusqu'à 23/2/2012, M. Walid al-Mouallem, ministre des affaires étrangères et des émigrés, a adressé au secrétaire général de la Ligue un message portant l'accord du gouvernement syrien sur cette demande.

    La Syrie accepte la prolongation d'un mois de la mission d'observation de la Ligue arabe

    24 Jan 2012

    L'ambassadeur Ahmad Ben Hali, sous-secrétaire général de la Ligue arabe, a affirmé que la mission des observateurs de la Ligue en Syrie se poursuit toujours.


    A une question sur la décision du Conseil de Coopération du Golfe de tirer leurs observateurs, M. Ben Heli a déclaré à l'issue de la réunion extraordinaire du conseil de la Ligue arabe tenue au Caire au niveau des délégués permanents, que la décision d'envoyer ou de tirer des observateurs de la mission en Syrie est purement souveraine, soulignant la capacité de la Ligue d'indemniser le manque d'observateurs à l'heure actuelle de certains pays arabes.

     A. Chatta / R. Bittar

    ************************

    « Syrie - Russie - Des citoyens russes affirment leur solidarité avec la Syrie face à la campagne qui vise le paysSyrie - Prolongation de la mission de la Ligue arabe »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,