• La visite secrète de Lieberman et du Mossad à Paris deux semaines avant les attentats

    La visite secrète de Lieberman et du Mossad à Paris deux semaines avant les attentats

    En campagne pour les élections législatives du 17 mars, Avigdor Lieberman, ministre israélien des Affaires étrangères et dirigeant d’un parti ultra-nationaliste, était secrètement à Paris au jour de Noël.

    Le lieu de sa résidence : l’hôtel Raphaël, près des Champs-Élysées. Le but de sa présence : un réunion « confidentielle » avec des « officiels » du Mossad et un personnage « arabe » non-identifié [1].

    Les rares articles de la presse israélienne faisant état de l’affaire ont d’abord suggéré l’hypothèse d’une réunion consacrée à la question palestinienne avant de réfuter finalement cette piste. À ce jour, aucune information précise n’a fuité à propos de cette réunion parisienne étrangement encadrée par les services secrets israéliens. Et du côté de la presse française traditionnelle, silence radio : ni brève publiée, ni enquête parue depuis deux mois et demi.

    Triple rappel :

    - Comme l’a révélé Panamza, Avigdor Lieberman – l’homme qui affirma dimanche vouloir « décapiter » les Arabes israéliens jugés déloyaux – avait déjà eu, en février 2014, un rendez-vous discret à Paris. Son interlocuteur qui n’avait pas mentionné la rencontre dans son agenda public : Manuel Valls, alors ministre de l’Intérieur [2].

    - Lieberman est le politicien israélien qui a le plus exploité les attentats, encore nimbés de mystère, du 7-9 janvier [3]. La photo d’illustration « Je suis Charlie » est ainsi authentique : elle provient du site du ministère israélien des Affaires étrangères [4].

    Après avoir présenté ses condoléances dans les premières heures qui ont suivi l’attaque de Charlie Hebdo, Lieberman a rapidement fait un lien entre les terroristes et le Hamas [5] avant d’appeler les Français juifs – depuis la marche parisienne du 11 janvier où il était présent – à venir s’installer en Israël [6].

    - Dans le cadre de sa campagne électorale, Lieberman – qui espère devenir le prochain ministre de la Défense – a également mis en place la distribution d’exemplaires du numéro de Charlie Hebdo comportant la caricature du prophète Mohammed en couverture [7].

    « Ca y va chez Mémère Hollande... vidéo Quenelle de Berlin : la Ligue des droits de l’homme demande à son tour 12 000 euros contre Alain Soral »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks