• Le clown belge et la Syrie

    Syrie: la Belgique envisage une intervention militaire sans aval de l'Onu

    Syrie: la Belgique envisage une intervention militaire sans aval de l'Onu
    Syrie: la Belgique envisage une intervention militaire sans aval de l'Onu
    11:16 26/06/2012
    BRUXELLES, 26 juin - RIA Novosti

    Le ministre des Affaires étrangères belge Didier Reynders admet la possibilité d'une intervention militaire internationale en Syrie en dehors du cadre de l'Onu, lit-on dans la presse locale.

    "En cas de blocage persistant [des sanctions] au sein de l'Onu, il faudrait voir à des capacités d'intervention qui soient en dehors", a déclaré le ministre cité par le journal Le Soir.

    Selon le chef de la diplomatie belge, cette question sera examinée lors de la prochaine réunion du groupe des "Amis de la Syrie" prévue le 6 juillet à Paris.

    La Syrie fait à l'heure actuelle l'objet de 16 trains de sanctions de l'UE, dont le dernier a été adopté lundi. Les mesures répressives prévoient notamment le gel des avoirs de plusieurs dizaines de personnes physiques et morales proches du président Bachar el-Assad. En outre, le Conseil de l'UE a interdit l'exportation vers la Syrie d'articles de luxe et de biens à double usage à partir du 17 juin.



    « L'ex-FIS appelle les Algériens à prendre exemple sur les EgyptiensLe président al-Assad au nouveau gouvernement: Nous vivons un état de guerre réelle … Le côté social est la base de la stabilité politique et sécuritaire »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,