• Le forum de la femme résistante: Mise en place d'une organisation pour l'unification des résistances arabes

    Le forum de la femme résistante: Mise en place d'une organisation pour l'unification des résistances arabes

    26 Mai 2012

     Damas / Le forum de la femme résistante, tenu aujourd'hui à Damas, a appelé au soutien à la Syrie face au complot extérieur tramé à son encontre pour fragiliser ses positions nationales constantes.

    Le communiqué final du forum affirme que ce sont les fils de la Nation qui devraient décider de son avenir et non pas les puissances hégémoniques dans le monde "qui ne s'intéressent qu'à leurs intérêts".

    Le communiqué souligne que la voie de la résistance est le choix du peuple palestinien et de la nation face au projet sioniste.

    "Le chemin des compromis ne mènera pas à la récupération des droits mais donnera plutôt de la légitimité à l'entité sioniste dans son occupation des terres et à sa politique agressive contre le peuple palestinien", précise le communiqué.

    A la fin du forum, l'on a annoncé la formation d'une commission constituante pour l'unification des résistances au véritable ennemi du monde arabe. 

    20120526-204601.jpg Le forum a été tenu avec la participation des délégations arabes et de nombreux représentants des organisations estudiantines et juvéniles, l'association d'amitié palestino-iranienne a organisé aujourd'hui à Damas le forum de la femme résistante.

    Mme Sahar Jebril, responsable de l'action féminine au sein de l'association d'amitié palestino-iranienne, a souligné l'accueil par la Syrie de ce forum en dépit de sa crise, soulignant que la Syrie ouvre toujours ses bras à la résistance et aux résistants.

    Mme Jebril a souligné la nécessité de se solidariser avec la Syrie face aux complots dont elle fait l'objet.

    De son côté, Mme Majida Qteit, chef de l'Union générale des Femmes, a parlé du complot visant la Syrie résistante depuis plus d'une année en vue de détruire la dernière forteresse de la fermeté et de la résistance arabe.

    Elle a affirmé l'appui du peuple syrien au peuple palestinien pour réaliser ses objectifs dans l'établissement de l'Etat palestinien.

    Pour sa part, Mme Ketlon Chibani, a souligné dans une allocution prononcée au nom de l'Iran le rôle de la femme palestinienne dans la lutte nationale et celui de la femme syrienne dans la résistance au colonialisme.

    Mme Rima Fakhri, responsable de la femme au Hezbollah, a fait noter que l'organisation de ce forum a eu lieu simultanément avec le souvenir de la glorieuse victoire réalisée en 2000 au Liban et qui était le début d'une nouvelle phase dans l'histoire de la région et du monde arabe et islamique.

    Elle a affirmé que la Syrie affronte actuellement un complot visant ses positions nationales et arabes rejetant la soumission à l'ennemi sioniste et aux projets de l'hégémonie américaine.

    M. Talal Naji, secrétaire général adjoint du front populaire de la libération de la Palestine /commandement général/, a abordé le rôle de la femme palestinienne dans la résistance pour récupérer la terre et la patrie.

    Il a aussi parlé du rôle de la femme syrienne au Golan dans la résistance et la lutte contre l'occupant israélien. 

     A. Chatta & T. Slimani


     

    « La Syrie dément catégoriquement toute responsabilité des forces gouvernementales du massacre commis à al-Hola SYRIE - NOUVELLES DU FRONT - 27 mai 2012 - 15h07 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,