• Le jumeau de Hollande :La diplomatie parallèle de Sarkozy en Israël. 2013

    La diplomatie parallèle de Sarkozy en Israël.

     
     
    L’ex-président va être reçu en chef d'Etat par le Premier ministre Netanyahou. Au quai d’Orsay, cette visite suscite l’étonnement, voire l’agacement. Nicolas Sarkozy, qui se rend mercredi et jeudi prochain en Israël pour y recevoir un prix, va rencontrer le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou, selon les informations d’Europe 1. Un an après sa défaite, l’ex-président, qui assurait vouloir se mettre en retrait, demeure très actif.
    Comme un chef d’État en activité. Officiellement, Nicolas Sarkozy doit recevoir un diplôme "honoris causa" du collège académique de Netanya. Mais au cours de ce déplacement de deux jours, l’ancien président a inscrit à son agenda une rencontre avec le président Shimon Peres et surtout avec Benjamin Netanyahou. Nicolas Sarkozy sera reçu comme un véritable chef d’État en activité.

    (...)

    Revenir dans la course. L’un des proches de Nicolas Sarkozy confie que le démon de la politique l’a repris et sa stratégie est claire : il compte sur son envergure internationale pour revenir dans la course, le moment venu. En gestation, un projet de rencontre avec Angela Merkel. Mais aucune date n'a été retenue pour l'instant.
     
     
    « Le pauvre Allain jules...une épingle, il en fait une aiguille à tricoter...L'ami PS d'Allain Jules est raciste..regardez le photo montage... »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks