• Le militant RPR Maxim s'invite sur France Inter vidéo

    Le militant RPR Maxim s'invite sur France Inter

    Publiée le 15 janv. 2014

    Un adhérent de l'UPR ("Maxime de Nancy") s'est invité ce soir sur France-Inter, dans l'émission "Le téléphone sonne" qui était consacrée à la question "l'Europe sociale-libérale est-elle une fatalité ?"

    Je tiens à le féliciter vivement et personnellement pour son sang-froid, pour la clarté de son élocution, et pour le fait qu'il soit parvenu à parler en quelques secondes :
    - du Traité sur le Fonctionnement de l'Union européenne (TFUE),
    - de son article 63 qui interdit toute restriction aux échanges de capitaux, et qui permet donc les délocalisations torrentielles,
    - de son article 123 qui interdit toute monétisation de la dette publique.
    - de l'article 50 du Traité sur l'Union européenne (TUE), qui permet de sortir de l'UE. 

    En outre, Maxime est parvenu à citer nommément l'Union Populaire Républicaine à l'antenne et à me citer nommément (je note d'ailleurs que ni le journaliste ni ses invités n'ont fait répéter ces noms, preuve qu'ils savent probablement ce qu'est l'UPR et qui je suis).

    Intervenir de façon aussi percutante et claire en aussi peu de temps est un petit tour de force, surtout lorsque l'on n'est pas un habitué des médias. Un grand bravo donc à Maxime !

    Naturellement, il ne s'est agi que d'une simple question posée. Les deux invités politiques, présents eux dans le studio, ont eu ensuite toute latitude pour répondre à côté ou fallacieusement sans que Maxime puisse à son tour leur répondre. 

    Ainsi a-t-on entendu successivement :

    - d'un côté Jacky Hénin, député européen du Front de Gauche, qui a fait mine d'aller dans le sens de notre adhérent, mais qui s'est bien gardé d'entrer dans le vif du sujet des articles des traités européens cités par Maxime. Il s'en est tenu à des propositions générales, sans préciser - "petit détail" - qu'elles sont impossibles à mettre en œuvre dans le cadre de l'Union européenne, que le FG refuse par ailleurs absolument de quitter...

    - de l'autre côté Alain Lamassoure, ancien ministre, UMP, député européen, a répondu en caricaturant l'intervention de Maxime : à la question de la dette, il a répondu "planche à billets et inflation", et à la question sur l'article 63 il a répondu "nécessité d'ouverture sur le monde" et a cité l'exemple sempiternel des Airbus qui feraient vivre les Français.

    Il est dommage, bien entendu, que je n'ai pas été invité à cette émission car j'aurais pu répondre à l'un et à l'autre de ces deux interlocuteurs. 

    J'aurais notamment expliqué à M. Lamassoure, ultra-européiste notoire et membre du "Mouvement européen France" dont il a été le vice-président, que les pays du monde qui réussissent sont justement ceux qui n'ont pas accepté l'équivalent de l'article 63 du TFUE et qui contrôlent strictement les échanges de capitaux (Chine, Inde, Russie, etc.). 

    Je lui aurais également demandé d'expliquer aux auditeurs pourquoi Airbus est obligé de se délocaliser hors zone euro, notamment en Chine, du fait du coût de l'euro par rapport au dollar.

    Je lui aurais aussi demandé d'expliquer aux auditeurs pourquoi 
    l'euro est la zone en plus faible croissance mondiale depuis 14 ans, et pourquoi, au sein de l'UE, les 10 pays qui n'ont pas adopté l'euro ont un nombre de chômeurs globalement stable depuis 12 ans tandis que les 17 pays qui l'ont adopté ont vu le nombre total de leurs chômeurs grimper de 12 à 20 millions de personnes, soit +67%. 

    François Asselineau
    14 janvier 2014

    « Un militant UPR, chef d'entreprise avec un crétin d'animateur de RMC vidéoSans aucun doute, le meilleur pipeur du Parti socialiste.. »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks