• Le parquet de la CPI adresse une lettre de mise en garde aux autorités libyennes

    Le parquet de la Cour pénale internationale (CPI) a annoncé mercredi avoir adressé une lettre de mise en garde aux autorités libyennes, les menaçant de poursuites si elles tentaient de couvrir les crimes perpétrés par les forces pro-Kadhafi.

    La lettre a été envoyée au ministre libyen des Affaires étrangères Abdelati al-Obeidi. Elle lui annonce par ailleurs formellement que le procureur de la Cour pénale internationale Luis Moreno-Ocampo a demandé l'émission de mandats d'arrêt internationaux contre le leader libyen Moammar Kadhafi, son fils Seif al-Islam Kadhafi et le chef des services de renseignement Abdullah al-Sanoussi pour crimes contre l'humanité.

    Le parquet souligne dans sa lettre avoir juridiction en Libye, après le vote du Conseil de sécurité de l'ONU le 26 février pour porter le cas de ce pays devant la Cour pénale internationale.

    Sur le terrain, les forces pro-Kadhafi ont bombardé plusieurs villes de l'ouest de la Libye, dont Yafrin situé à 120km au sud-ouest de Tripoli. La ville est assiégée depuis un mois et manque de vivre et médicaments, a témoigné un combattant de l'insurrection. AP

    ______________

    Ils se croient tout permis, ces "responsables occidentaux"

    Katia

    ______________________ 

    « Douze ans de désastre des Occidentaux au Kosovo et ailleurs par Komnen BécirovicPrès de deux millions de Libyens ont besoin d'aide selon l'ONU »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,