• Le président libanais affirme la nécessité de contrôler les frontières avec la Syrie

    Le président libanais affirme la nécessité de contrôler les frontières avec la Syrie

    22 Sept 2012

    Beyrouth  /  Le président libanais, Michel Souleymane, a affirmé aujourd'hui la nécessité de bien contrôler les frontières libano-syriennes et de ne pas autoriser l'établissement d'une zone tampon au Liban, le transformer en un fief, un passerelle ou une base pour le trafic d'armes ou les hommes armés.

    Dans un communiqué publié par la présidence libanaise, le président Souleymane a appelé les habitants des zones frontalières à appuyer l'armée libanaise dans ses missions de protection des frontières, tout en mettant l'accent sur ce qu'avait fait l'armée libanaise dans la protection des territoires libanais à Jroud dans la région d'Arsal.

    Le président Souleymane a fait noter que l'action de l'institution militaire libanaise verse dans le cadre de soustraire le Liban des conflits d'autrui.

    A noter que la direction d'orientation de l'armée libanaise avait déclaré aujourd'hui que des personnes armées appartenant à la milice de la soi-disant "armée libre" avaient attaqué une position de l'armée libanaise à Jroud dans la région d'Arsal sans faire de victimes.

    A. Chatta & T. Slimani


    « Confirmation de l'emploi de grenades suisses par les terroristes en Syrie Malenkov : La Russie avec sa position à l'égard de la Syrie défend le droit international »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,