• Le président Morsi annonce la formation d'un "quartet" de médiateurs pour la Syrie

    Le président Morsi annonce la formation d'un "quartet" de médiateurs pour la Syrie

    05/09/2012

     Devant les ministres des Affaires étrangères de la Ligue arabe, réunis au Caire, le président égyptien a annoncé la création d'un "quartet" de médiateurs (Iran, Turquie, Arabie saoudite, Égypte) chargés d'œuvrer pour la résolution du conflit syrien.


    REUTERS - Un "quartet" de médiateurs internationaux formé de l'Iran, de la Turquie, de l'Arabie saoudite et de l'Egypte va se réunir pour contribuer à la résolution du conflit syrien, a annoncé mercredi le président égyptien Mohamed Morsi.

    Pour les experts de la région, il semble peu probable que les membres de ce "quartet" parviennent à se mettre d'accord sur les moyens de mettre un terme à la crise.

    L'annonce du président égyptien leur paraît illustrer avant tout la volonté de Mohamed Morsi de ramener l'Egypte au centre du jeu diplomatique dans la région.

    S'adressant pour la première fois en tant que chef de l'Etat aux ministres des Affaires étrangères de la Ligue arabe réunis au Caire, Morsi a lancé un vibrant appel aux pays arabes pour qu'ils associent leurs efforts afin de mettre un terme aux violences en Syrie.


    « PROPAGANDE FABIUS- La France commence à aider les "zones libres" syriennesMoubarak, le “printemps arabe” et la City »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,