• LES DISSIDENTS FRANCAIS DE HALL DE GARE : le cas BENAJAM

    LES DISSIDENTS FRANCAIS DE HALL DE GARE : le cas BENAJAM

    Le songe creux de Benajam variolé d'occidentalisme . En 2014, c'est du bricolage voué à la poubelle.. 

    Vilistia


    Réponse de l'eurasiste Prince Nicolas Sergueevitch Troubetskoï (Moscou,1890 – Vienne,1938) :

    L'erreur de Pierre le Grand, trop d'ouverture à l'Occident.

    Les éléments négatifs de la psychologie populaire, les populistes ne savaient accorder de la valeur qu’à leurs aspects les plus négatifs : on appréciait la haine du «barine» pour autant qu’elle ait une dimension «sociale», que par sa forme elle brise l’unité nationale, ce qui est incontestablement nuisible, car elle aurait pu avoir une dimension positive, jusqu’à un certain point, si on en venait à considérer le « barine » comme une personne appartenant à une culture autre, non-nationale.

    Mais plus fondamentalement, l’eurasisme se distingue du populisme en ce qui concerne la religion. Tout comme les socialistes, les nationalistes étaient en majorité des athées, ou dans les cas extrêmes, d’abstraits déistes.

    Dans la vie religieuse du peuple ils n’étaient capable de «distinguer » et apprécier qu’un sectarisme rationaliste. L’eurasisme vit sur le terreau de l’Orthodoxie, confessant celle-ci en tant que seule forme authentique du Christianisme. Il reconnaît qu’en cette qualité de foi unique, l’Orthodoxie peut jouer dans l’histoire russe un rôle de stimulus créateur.

    Nous trouvant dans le terreau de l’Orthodoxie, il est impossible de ne pas voir que le protestantisme et le sectarisme rationaliste sont des formes religieuses émotionnelles et décadentes.

    L’existence de quelques succès auprès du peuple dans le chef du «chtundisme3», du baptisme et de quelques autres sectes rationalistes est l’affligeante conséquence de deux siècles d’européanisation, au cours desquels le haut et le bas de la nation furent séparés par un gouffre.

    L’intelligentsia et la semi-intelligentsia fermèrent les yeux sur la richesse spirituelle de l’Orthodoxie, ne voyant en elle qu’une foi de moujiks et furent infectés par les formes décadentes du christianisme occidental, et le gouvernement, congela et en bureaucratisa l’Église Russe, la privant de toute initiative et de liberté d’action, ne prenant aucune mesure permettant d’élever le niveau spirituel du clergé ou de propager une instruction authentiquement orthodoxe.

    Si durant ces siècles pénibles de l’histoire russe, le peuple en vint souvent à abandonner l’Église, n’y trouvant plus cet authentique esprit orthodoxe, dont il avait infiniment soif, succombant aux séductions du rationalisme à bon marché, arrivé à lui à travers l’intelligentsia et la semi-intelligentsia dévoyées, nous ne pouvons voir dans ces phénomènes malheureux que les symptômes de la maladie.


     

     

    « CIRCASSIE / CAUCASE / RUSSIE-République Kabardino-Balkarie journaux 9 -11 / 11 / 2014Le khazar Allain Jules nous annonce qu'il continue sa propagande déguisée contre la Russie mais .. »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks