• "les Non-alignés insistent sur la nécessité des réformes à l’ordre mondial"

    "les Non-alignés insistent sur la nécessité des réformes à l’ordre mondial"

    Lors d’une intervention, aux cérémonies de clôture du 16e sommet du Mouvement des Non-alignés, à Téhéran, le président de la RII a déclaré que les Non-alignés insistaient sur la nécessité des réformes à apporter, dans l’ordre mondial, pour faire face à l’unilatéralisme et l’expansionnisme des grandes puissances.

    Le Président Ahmadinejad, qui assume la présidence tournante du MNA, a ajouté que les pays membres du Mouvement des Non-alignés insistaient, également, sur la nécessité de la défense de la dignité humaine, et des valeurs humaines et divines, comme la justice et la fraternité.

    Le Président Ahmadinejad a déclaré que tous les pays membres étaient pour la promotion des valeurs, telles que l’amitié, la fraternité, l’éthique et la spiritualité, et s’opposaient tous au maximalisme et à l’unilatéralisme des puissances hégémoniques.

     Le Président Ahmadinejad a souligné que les Non-alignés appelaient à éviter la violence et les conflits, pour que les problèmes régionaux et internationaux soient réglés, par le dialogue, et sur la base du principe de la justice et de l’amitié.


    Cela dit, le prochain Sommet des pays Non-alignés se tiendra, à Caracas, en 2015, a annoncé, le ministre vénézuélien des Affaires étrangères, Nicolas Maduro, peu après la clôture du sommet du mouvement, à Téhéran.

    Il a été décidé que le 17e Sommet (se tiendrait), à Caracas, en 2015, a annoncé M. Maduro, interrogé, à Téhéran, par la télévision officielle vénézuélienne VTV.

    Le sommet du Mouvement des Non-alignés de Téhéran s'est achevé, vendredi soir, après deux jours d'échanges et de débats.

    Les représentants des 120 pays membres ont adopté une déclaration finale, affirmant, notamment, le droit de tous les pays à l'énergie nucléaire pacifique, le refus de toutes sanctions unilatérales et menaces militaires contre un pays, le soutien à la création d'un Etat palestinien et la nécessité du désarmement nucléaire, ont indiqué les médias iraniens.

     

    Source: Agences

    01-09-2012 - 10:41

    « L’Iran envoie des troupes en Syrie…??????Banque Lazard - Socialistes et bankters copains comme cochons ! GÔCHECAC40 - vidéo 1 9 12 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,