• Les Syriens poursuivent leurs marches dans les différentes villes en soutien au programme de réforme globale pour parvenir à une Syrie renouvelée

    Tartous-Hama  /  Les Syriens ont poursuivi aujourd'hui leurs marches dans les différents gouvernorats en signe d'appui au programme de réforme globale pour parvenir à la Syrie renouvelée et développée, évoquée dans le discours du président Bachar al-Assad qu'il avait prononcé avant-hier à Damas, et d'appréciation des sacrifices de l'armée consentis pour défendre la patrie.

    12 Jan 2012

     

    20120112-182544.jpg

    Les participants aux marches qui s'étaient rassemblés sur la corniche côtière à Tartous, la place principale à Musyaf et la rue de Hama à Salamyeh, ont hissé des drapeaux et des pancartes nationaux et scandé des slogans confirmant le soutien du peuple syrien à sa direction, saluant les sacrifices de l'armée arabe syrienne pour rétablir la stabilité en Syrie et rejetant la sédition et les campagnes d'incitation et de tromperie véhiculées par certains médias tendancieux via la falsification des faits pour provoquer le chaos et porter atteinte à la sécurité et à la stabilité de la Syrie.

    Les foules ont condamné les actes criminels et de sabotage perpétrés par les groupes terroristes armés, dont le dernier était l'attentat terroriste lâche commis hier par un groupe terroriste armé dans le quartier d'Ekrima à Homs qui avait fait neuf martyrs dont un journaliste français et nombreux blessés, y compris un journaliste belge.

    20120112-182607.jpg

    A Musyaf dans le gouvernorat de Hama, des masses imposantes ont afflué sur la place principale de la ville pour insister sur l'unité nationale et la décision nationale indépendante, de soutien au programme de réforme globale et de condamnation des actes terroristes et criminels perpétrés par les groupes terroristes armés.

    Les participants à la marche ont fait noter que la présence surprenante hier du président al-Assad sur la place des Omeyyades parmi des milliers de citoyens rassemblés sur la place avait apaisé tous les Syriens et leur avait rassuré que la patrie va triompher sur tous ses ennemis.

    A al-Salamyeh, des masses se sont rassemblées sur la rue de Hama dans la ville en signe d'appui au processus de réforme globale sous la direction du président et de rejet de l'ingérence étrangère dans les affaires intérieures de la Syrie.

    Les masses ont mis l'accent sur les sacrifices de l'armée arabe syrienne qui défend la sécurité et la stabilité de la patrie, tout en remerciant les pays amis, notamment la Russie et la Chine, pour leurs positions soutenant le peuple syrien face au complot don il fait l'objet.

    20120112-182635.jpg

    A Tartous, des foules imposantes ont déferlé sur la corniche maritime de la ville pour affirmer leur affrontement des plans et des complots visant la Syrie, appelant les observateurs arabes à être neutres dans leur exercice de leur travail.

    Le père Faïez Mahfoud, curé maronite à Tartous, a affirmé que la sortie de ces foules prouve au monde tout entier que le peuple syrien veut faire chuter le terrorisme, ajoutant que le terrorisme n'appartient à aucune religion ou confession.

    De son côté, Cheikh Monzer Ahmad, prédicateur de la mosquée de l'Imam al-Hussein à Safita, a affirmé que la sortie de ces masses imposantes confirme l'attachement du peuple syrien à ses constantes nationales et patriotiques.

    A. Chatta / R. Bittar

    *********************

     


    « Syrie - Al-Dabi affirme que les déclarations de l'observateur Anawar Malek sont inventées de toutes piècesIran - Nucléaire: Téhéran prêt à négocier avec les Six »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,