• Libye-Economie: Début d’un symposium sur l’économie

    Tripoli, Libye - Un symposium sur l’économie libyenne a débuté, dimanche à Tripoli, en vue de diagnostiquer les priorités et défis actuels du secteur économique dans ce pays d'Afrique du Nord.

    Organisé par le ministère libyen de l’Industrie, de l’Economie et du Commerce, en collaboration avec le club des hommes d’affaires libyens sous le thème 'L’économie libyenne : Réalités et défis', cette rencontre vise aussi à préparer le passage de l’économie durant la phase de transition à une économie nationale efficiente.

    La recherche d’une ambiance interactive entre les décideurs et les hommes d’affaires agissant dans les différents domaines figurent parmi les objectifs de ce symposium.

    Les participants à cette rencontre se pencheront deux jours durant sur quatre principaux axes, à savoir : les législations régissant les activités économiques, le rôle de l’Etat et du secteur privé dans la promotion de l’économie, l’assainissement de l’économie libyenne et  l’introduction de la comptabilité et du contrôle en Libye.

    Le vice-Premier ministre du gouvernement de transition, Mustapha Abu Chaghour Gheith, le ministre de l’Economie Tahar Charkess, le ministre de l’Industrie Mohamed Ahmed Ftiss, ainsi que plusieurs acteurs économiques et des diplomates étrangers accrédités en Libye, ont pris part à la séance d'ouverture de ce symposium.

    Pana 28/11/2011

    ****************

    note

    De belles phrases pour cacher le pillage à venir

    ****************

    « Libye: Les Amazighs protestent contre leur exclusion du nouveau gouvernement Afrique du Nord - Libye Tripoli, Libye - Les Amazighs (Berbères) de Libye ont organisé, dimanche à Tripoli, une manifesSyrie - Juppé désavoué par l’ONU (en attendant de l’être par l’Histoire) - 2011 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,