• Libye – Halte aux «tueurs en série» de l’Otan!

    Le Mouvement des femmes serbes et yougoslaves Ženes proteste énergiquement contre l’agression militaire  dont est victime la Libye.  Comme en 1999 contre la Serbie une coalition américano-occidentale se prétendant  «communauté internationale»  bombarde  un pays indépendant et souverain  qui ne lui a rien fait. 

    Vidéo du jour

    http://zebrastationpolaire.over-blog.com/

    http://vilistia.eu/

    Sous le fallacieux prétexte de «sauver des civils menacés», la France, la Grande Bretagne et les Etats-Unis ont déclenché le 19 mars en Libye une opération de gendarmerie  internationale qui  est une nouvelle guerre d’agression.

    Le texte de la résolution du Conseil de sécurité de l’Onu  imposant  une «No-Fly Zone» n’a  servi qu’à fournir une caution à une guerre de plus contre un Etat indépendant et souverain. L’insertion dans cette résolution de l’expression «par tous les moyens»  laissait en effet les mains libres aux agresseurs. Tenu quelques heures avant l’attaque, le sommet parisien de mini Bush  (Sarközy)  n’a réuni que des figures de l’Occident atlantiste et des délégués des pétromonarchies arabes. Il n’a vu la participation d’aucun représentant de l’Afrique réelle (à l’exception d’un envoyé du roi du Maroc).

    L’opération était planifiée depuis longtemps. L’expédition militaire de pays de l’Otan n’est pas une réaction humanitaire pour sauver une population en danger, comme cela nous a été mensongèrement présenté, mais bien un crime prémédité. Comme dans les cas irakien, yougoslave et afghan, le prétexte affiché n’avait rien à voir avec l’objectif véritable.
    L’objectif véritable était et demeure le renversement de la direction de l’Etat libyen, l’occupation du pays, son morcellement territorial et le pillage de ses richesses.  Variante du «droit d’ingérence» introduite à la nouvelle Société des Nations (Onu), la «responsabilité de protéger» n’est que la couverture des guerres modernes de l’impérialisme anglo-américain et du totalitarisme libéral.

    Le Mouvement Ženes a publié le 7 mars une synthèse évaluant la situation. Il nous était alors clairement apparu que le discours tenu à Paris, Londres et Washington depuis le début des évènements de Libye, l’orchestration médiatique de ce discours et l’entrée en
    scène d’individus, d’institutions et d’Ong déjà utilisées dans les conflits antérieurs (dont celui de Yougoslavie) annonçaient une attaque de grande envergure et nous ne nous y étions pas trompés.


    En fonction de l’évolution dramatique de la situation:

    -Le Mouvement Ženes condamne vigoureusement la sauvage agression contre la Libye

    -Le Mouvement Ženes s’associe aux protestations des associations, groupes, syndicats  et partis de Serbie, des Balkans et du monde contre la guerre en Libye.

    -Le Mouvement Ženes exige l’arrêt immédiat des bombardements «alliés».

    -Le Mouvement Ženes appelle les Serbes à empêcher la réunion de l’Otan prévue en juin à Belgrade.

    -Le Mouvement Ženes demande la mise sur pied d’un authentique Mouvement des Pays Non Alignés capable d’empêcher à l’avenir les crimes des «tueurs en série» qui bénéficient d’une obscène impunité.

    -Le Mouvement Ženes dénonce l’alignement et la pusillanimité des puissances qui disent prétendre à un monde multipolaire mais par leur passivité pactisent avec la gendarmerie mondialiste.

    -Le Mouvement Ženes souhaite enfin que les responsables et coupables des crimes contre les Etats indépendants et souverains soient jugés et mis hors d’état de nuire.


    Solidarité avec la Libye attaquée!
    Non à la guerre d’agression!
    Halte aux «tueurs en série» de l’Otan!


    ПОКРЕТ “ЖЕНЕ СТВАРАОЦИ ЗА СРБИЈУ“
    Prof. Dr Mila Aleckovic Nikolic

    Vidéo du jour

    http://zebrastationpolaire.over-blog.com/

    http://vilistia.eu/

     

    Vidéo du jour

     

    « Brésil - Défense - FX 2 : SU-35 , le retour !Les idiots utiles / Syrie »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , ,