• Libye - Nouvelles du front - 2/01/ 2012

    MISERE DU JOURNALISME & COMBLE DE L’HYPOCRISIE : Aïcha Kadhafi pourrait prochainement déménager au Venezuela.

    Autres nouvelles à la suite.

    Dimanche 1 janvier 2012

    MISERE DU JOURNALISME. Ce Christophe Ayad pourrait au moins dire d’où il tient son information. Il n’a pas interviewé Mashaan al-Jboury (dir de la chaîne ARRAI) comme on peut le croire mais il s’est basé uniquement sur le message que ce dernier a diffusé sur Facebook (et que nous avions commenté).

    Il le qualfie d’ « ancien baassiste » (il a dû cherché un truc pareil sur Wikipédia ou autre instrument du Système pour discréditer les opposants) alors qu’il se présentait lui-même (sur la chaîne ARRAI elle-même) comme opposant à Saddam Hussein mais s’étant rangé à ses côtés lors de l’agression impérialiste.

    Non , Aïcha ne s’ennuie pas (que ce journaleux laisse ces arguments stupide pour les chansons de Khaled…)
    « LUXE INDECENT ». Quant à son « luxe indécent », quelle hypocrisie. On l’a vu sa villa à la télévision tunisienne…: une villa bien ordinaire pour une personne de son rang. La piscine était bien petite. La salle de bain également bien modeste en comparaison de celle des dirigeants français.

    Le « Guide » libyen de la « visite guidée » de la chaîne de télévision tunisienne était bien entendu un Raton-pas-laveur et il a eu le culot de dire: « regardez ce luxe alors que nous n’avions pas de quoi manger ».

    « DICTATEUR ». Enfin, remarquez comment ce journaleux ne pouvait citer Saddam Hussein sans l’accompagner de l’inévitable « dictateur » car il y a le grand risque, même après des années et des torrents de propagande, que le lecteur pense le contraire et surtout conclue que les vrais dictateurs sont ceux qui imposés « leur » guerre contre la légalité internationale
    .
    http://lavoixdelalibye.com/

    **************************

    Libye – Les rebelles de Zenten veulent s’introduire par force à la base de Maetika (2 janvier 2012)
    Publié le 02/01/2012 à 11:21 -
    Source : ALGERIA ISP

    ALGERIA ISP / Selon Akhbar Elmokawama Libya, à Tripoli, les rebelles de Zenten ont essayé de s’introduire dans la base aérienne Maetika après que l’un de leur rebelles a été blessé par les rebelles de Souk Jomoa dans la rue Zawiya.

    Pour rappel, le ministre de la défense du CNT est de la tribu de Zenten. Le ministre de l’intérieur est de Misrata. La base militaire aérienne de Maetika est sous le commandement des rebelles de Souk Jomoa.

    ***************************

    Libye – Le siège du CNT détruit à Sabha par la résistance (1 janvier 2012)
    Publié le 01/01/2012 à 18:28 – 975 visites
    Source : ALGERIA ISP

    ALGERIA ISP / Selon Akhbar Elmokawama Libya, les combattants de l’armée de la libération de la Libye ont détruit le siège du CNT dans la ville de Sabha.

    Le retour et le lancement de la chaîne de télévision de la grande Jamahiriya a donné du punch à la résistance verte pour faire la pression sur le CNT.

    ***************************

    Libye – Des affrontements dans la prison El Jadida de Tripoli (1 janvier 2012)
    Publié le 01/01/2012 à 23:36
    Source : ALGERIA ISP

    ALGERIA ISP / Selon Libya No (Pro CNT), dans une tentative de libération des détenus de la prison « El Jadida ». L’état d’alerte est au maximum, un échange intense des tirs et une fumée noire épaisse couvre une partie de la prison suivi par une coupure de l’électricité.

    Le premier bilan avancé est la mort d’un membre des forces de sécurité du CNT dans la prison El Jadida. Les prisonniers ont réussi à récupérer les armes qui étaient à l’intérieur de la prison et les affrontements maintenant sont à l’intérieur de la prison.
    La zone de la prison est complètement encerclée par les rebelles.
    Les rebelles du Bataillon de Souk Jomoa viennent d’arriver pour soutenir les gardiens de la prison.

    ***************************

    Libye – Les combattants de la résistance attaquent le siège militaire du CNT (2 janvier 2012)
    Publié le 02/01/2012 à 00:01
    Source : ALGERIA ISP

    ALGERIA ISP / Selon Zengtena, les combattants de l’armée de la libération de la Libye ont attaqué le siège militaire du CNT de Abou Slim et ils ont réussi à tué quelques rebelles.
    Les rebelles ont arrété le moudjahid « Miloud El Arabi ».

    De violents affrontements entre les combattants de la résistance et les rebelles dans le quartier de Abou slim.

    ***************************

    Bookmark and Share
    L’armée israélienne recherche des filles … parlant persan

    Source: «Maariv- Ahickam Moshe David »

    « Diverses parties dans l’armée israélienne tentent, dans la période récente, de convaincre les pays du monde d’imposer des sanctions à l’Iran pour l’empêcher de développer une arme nucléaire.
    D’un autre côté, l’institution de sécurité essaie d’agir
    contre Téhéran d’une autre manière: la nouvelle initiative, qui a commencé récemment dans le cadre de la Division de sécurité- sociale au ministère de la Défense, tente de recruter dans les services de renseignement des filles, d’origine iranienne parlant persan.

    L’initiative dans laquelle les filles s’enrôlent dans l’armée israélienne fait partie du plan de “Tamora” commun à l’Assemblée d’ “Alouma”, qui favorise le recrutement de filles religieuses pour les fonds de Mirage, un organisme de bienfaisance intéressé par l’absorption d’immigrants iraniens en Israël.
    Le nombre de Juifs qui ont émigré au cours des dernières années depuis l’Iran est faible, c’est pourquoi l’établissement de sécurité défend chaque immigrant en provenance d’Iran, afin de profiter des privilèges dont il jouissait dans la maison de ses parents.

    Cependant, la plupart des familles qui ont quitté l’Iran pour Israël sont religieuses, et les filles hésitent à se recruter dans l’armée israélienne en général ».

    __________________________

    Certainement pour qu’elles deviennent espionnes.

    *****************************

    « Plan américano-israélien pour diviser le Soudan : Création d’un nouvel Etat à «Zghaoua»Médias: Eman Ayad quitte Al-Jazeera : une femme d’honneur, fière et forte. »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,